Voici les 28 nommés au Rising Stars Challenge

Publié le 02 février 2022 par William Thériault

Après avoir annoncé l'identité des quatre participants au concours de dunks du Match des étoiles plus tôt mardi, voilà que la NBA a annoncé les participants du Rising Stars Challenge, qui oppose les meilleurs joueurs de première et de deuxième année du circuit.

C'est l'informateur Shams Charania de The Athletic qui a publié les effectifs officiels. Pour la première fois, après que la ligue ait revampé la formule de cet événement annuel, 28 joueurs y ont été sélectionnés. On n'utilise plus les formats World c. USA ou sophomores c. recrues.

Le tournoi Rising Stars, qui comprendra quatre équipes de sept joueurs, n'avait jamais inclut autant de joueurs. On y retrouvera 12 recrues, 12 sophomores ainsi que quatre joueurs de l'équipe G League Ignite. Mathématiquement, il devrait y avoir trois recrues, trois sophomores et un joueur de l'Ignite par formation.

On ne connaît pas encore la composition des différentes équipes, mais voici les joueurs qui ont été sélectionnés.

Naturellement, les deux favoris au titre de Recrue de l'année Cade Cunningham et Evan Mobley ont été sélectionnés. Scottie Barnes des Raptors mérite lui aussi sa place, tout comme les hauts choix au repêchage tels que Jalen Green, Josh Giddey, Franz Wagner, Davion Mitchell et Jalen Suggs.

Chris Duarte sera également de la partie, de même que les choix tardifs comme Herbert Jones, Alperen Sengun et Ayo Dosunmu.

Chez les athlètes de deuxième année, ce sont tous des noms avec qui les partisans de la NBA sont devenus familiers. Ce groupe est mené par deux joueurs qui étaient de la discussion pour le véritable Match des étoiles, à savoir LaMelo Ball et Anthony Edwards.

Desmond Bane, Saddiq Bey, Tyrese Maxey, Tyrese Haliburton, Jae'Sean Tate, Cole Anthony font aussi partie de la banque des Rising Stars disponibles, alors que Isaiah Stewart, Jaden McDaniels, Isaac Okoro et Precious Achiuwa les imiteront.

Le G League Ignite, qui invite Jaden Hardy, Scoot Henderson, MarJon Beauchamp et Dyson Daniels, devra faire bonne impression s'il souhaite que sa participation au nouveau format soit retenue pour les années à venir.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram