Voici les maillots pour la fin de semaine du Match des étoiles

Publié le 29 janvier 2022 par Liam Houde

Dévoilant vendredi sa gamme de tenues All-Star, NIKE Inc. s'occupera d'habiller les joueurs et célébrités qui seront des festivités lors de la prochaine fin de semaine des étoiles, du 18 au 20 février 2022. La compagnie vestimentaire et sportive, ainsi que ses divisions Jordan Brand et Converse, présenteront une collection unique de huit maillots différents cette année à Cleveland, pour le match des célébrités, le match Rising Stars et le clou du spectacle, le Match des étoiles.

La soirée de vendredi, le 18 février, sera la scène de deux événements distincts, alors qu'auront lieu le match des célébrités (Ruffles NBA All-Star Celebrity Game) à 19h00 et la compétition Clorox Rising Stars à 21h00.

Ce dernier présentera une toute nouvelle formule à cette édition de la fin de semaine All-Star, comme l'a détaillé mon collègue William Thériault dans l'article suivant. Ce seront désormais quatre équipes de sept joueurs (28 au total) qui croiseront le fer dans un mini-tournoi de trois parties. Tous les invités sont des joueurs de première ou deuxième année dans la NBA, comme il en est coutume.

https://alleyoop360.com/2022/01/25/un-nouveau-format-pour-le-rising-stars-challenge/

Les quatre designs des uniformes qui s'y associeront sont censés faire allusion aux couleurs que reflètent un diamant – icône du 75e anniversaire de la ligue – frappé par la lumière. Ils comprennent également quelques touches propres à la ville de Cleveland, particulièrement le jaune et le bourgogne mis en évidence par deux des équipes.

alleyoop360.com-voici-les-maillots-pour-la-fin-de-semaine-du-match-des-etoiles-2022-01-29_17-17-40_572976
Crédit : NBA, NIKE

En ce qui a trait à l'esthétique de la Celebrity Game, c'est Converse qui avait la tâche de mettre de l'avant ses principes de design. Converse, qui a comme principe de donner des opportunités à des jeunes artistes, a demandé l'aide d'esprits créatifs aussi jeune que 13 ans pour la confection de ces jerseys. Le résultat est un bel amalgame rétro, joyeux et coloré.

Le maillot gris et violet, à gauche, tire son inspiration de l'ouest des États-Unis et de la culture pop des années 1990, tandis que celui de droite, en noir, tire plutôt sa révérence à la côte est américaine et à son street art (graffitis).

alleyoop360.com-2022-01-29_17-10-04_877489
Crédit : NBA, NIKE

En troisième lieu, les têtes d'affiche : la paire d'uniformes qu'arboreront les équipes choisies par LeBron James et Kevin Durant ne fait pas l'unanimité. Sur Twitter et partout sur la toile, le style plus simpliste des morceaux rouge et blanc, et gris, bleu et blanc a soulevé le mécontentement de plusieurs.

Faites votre propre opinion en examinant l'image ci-bas.

alleyoop360.com-2022-01-29_17-08-31_686590
Crédit : NBA, NIKE

Pour une cinquième année consécutive, c'est Jordan Brand qui met son logo et sa signature sur les tenues portées au grand Match des étoiles. Selon la NBA, l'idée derrière l'allure de ces créations est de « connecter les caractéristiques de la ville de Cleveland aux cultures de partout dans le monde. »

La typographie à l'arrière et au devant des jerseys s'inspire de l'architecture de Cleveland et de ses ponts, en plus de rendre hommage aux uniformes All-Star classiques des années 1980 et début 1990. Le bleu du maillot de gauche, associé à Team Durant, raconte l'histoire du Lac Érié, alors que le rouge de gauche, associé à Team LeBron, tente de véhiculer la fougue et la résilience de la métropole d'Ohio.

À regarder le prototype final de plus près, on peut apercevoir un motif s'apparentant aux mailles d'une clôture ou un filet de basketball.

Ils seront mis de l'avant dimanche le 20 février dans le cadre du 71e Match des étoiles de la NBA, précédé du nouvel événement de G League Next Gem Game, dressant l'Ignite au Charge de Canton, à 14h00. La veille auront lieu le match NBA x HBCU Classic mettant en vedette Morgan State et l'Université Howard à 14h00, et les défis de la soirée All-Star de samedi présentée par AT&T. Cette dernière est l'hôte du fameux concours de dunks, du concours de tirs à 3 points et du Skills Challenge, à partir de 20h00.

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/01/27/lebron-james-et-kevin-durant-capitaines-des-equipes-detoiles/
https://alleyoop360.com/2022/01/28/partant-dans-louest-andrew-wiggins-ne-merite-pas-sa-place/
https://alleyoop360.com/2022/01/28/karl-anthony-towns-merite-plus-de-reconnaissance/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram