AnalyseAprès-match

Walker Kessler permet déjà au Jazz d’oublier Rudy Gobert

Walker Kessler
Crédit: AlleyOop360

En résumé

Lundi, Kessler est devenu la première recrue à enregistrer 20 points et 20 rebonds avec un pourcentage au tir de 65% ou plus depuis 1992.

En peu de temps depuis son arrivée à Salt Lake City, Danny Ainge a déjà laissé sa marque sur la franchise dont il est maintenant dirigeant depuis plus d’un an. Les quelques transactions que l’homme de 63 ans a effectuées l’été dernier avec le futur en tête ont eu un impact positif sur l’organisation plus rapidement que prévu. Le 22e choix du repêchage le plus récent, Walker Kessler, est une réelle perle rare sur laquelle le Jazz a mis la main dans la transaction envoyant Rudy Gobert aux Timberwolves. Avec ses récentes performances, il suit les pas du pivot français.

Si l’on compare la saison que les deux joueurs connaissent respectivement, il est difficile d’envier Minnesota pour le moment. De plus, les deux athlètes possèdent un style de jeu très similaire, soit celui d’un centre à l’ancienne opérant à l’intérieur et étant capable d’accumuler les rebonds et les contres. 

Bien sûr, Rudy a remporté le trophée de Joueur défensif de l’année à trois reprises en plus d’avoir aidé son équipe à se qualifier en séries éliminatoires saison après saison. Toutefois, grâce à ses récentes prouesses, Kessler pourrait éventuellement permettre aux fans du Jazz d’oublier le numéro 27. 

Depuis son insertion dans l’alignement partant, la recrue a livré de très bonnes performances, sa dernière étant la meilleure de sa jeune carrière. Dans une victoire des siens sur la route contre nul autre que les Wolves (évidemment, haha!), la recrue a enregistré 20 points, 21 rebonds (dont 9 rebonds offensifs), 4 passes décisives et 2 tirs contrés en 31 minutes de temps de jeu.

Il est ainsi devenu le premier joueur terminant une rencontre avec au moins 20 points et 20 rebonds tout en réussissant 65% de ses tirs durant sa campagne initiale depuis Alonzo Mourning en 1992-1993.

Un avenir prometteur

Cet article ne traite que de Walker Kessler, mais Ainge a aussi récupéré d’autres joueurs de qualité en échangeant Rudy Gobert. Malik Beasley et Jarred Vanderbilt font tous les deux partie de la rotation du Jazz et contribuent fortement au succès inattendu de leur club cette saison. À noter que la troupe de Will Hardy se situe plus haut que Minnesota dans le classement à l’heure actuelle en occupant la 8e place à l’Ouest avec un bilan de 23 victoires et 24 défaites. Sans parler des multiples choix de premier tour répartis à travers les prochaines années. Il semble bien que Danny ait fait un autre bon coup.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Voir plus