Warriors-Nuggets : Golden State obtient sa revanche

Publié le 11 mars 2022 par Alexis Goulet

Avant la rencontre d’hier face aux Warriors, les Nuggets avaient remporté 10 de leurs 11 derniers matchs, dont un gain de 131-124 contre ces mêmes Warriors, lundi dernier, qui étaient alors privés des services de Steph Curry. Lors de son retour à Denver, le chef n’a pas perdu de temps pour retrouver ses habitudes. 

Curry a profité de son apparition au Colorado pour marquer 34 points, dont 24 lors de deux derniers quarts. Il a ajouté 9 rebonds, 3 passes décisives et 2 vols de ballon à sa fiche. Sa performance lui a d’ailleurs permis d’atteindre le plateau des 20 000 points avec les Warriors, au grand plaisir d’une jeune partisane qui n’avait pas pu voir son joueur préféré à l'œuvre en début de semaine. Dans la cause perdante, Nikola Jokic a tout de même passé bien près d'un triple-double. Il a conclu sa rencontre avec 23 points, 12 rebonds et 9 passes décisives.

Il n’y a pas que le #30 qui performe récemment. Quelques uns de ses coéquipiers connaissent une bonne séquence. L’ancien de l’Université du Michigan, Jordan Poole, semble de plus en plus prendre ses aises dans la rotation. À ses cinq dernières sorties, il maintient des moyennes de 23.8 PTS et 5.0 AST. Durant cette séquence, il tire à 59% du centre-ville. 

La recrue Jonathan Kuminga est également un élément clé de la troupe de Steve Kerr. Accompagné de Poole en sortie de banc, il a marqué 18 points en moins de 22 minutes, poursuivant également sa série de bonnes sorties. Il a marqué plus de 15 points à ses quatre derniers matchs. 

Tout de même, Draymond Green manque terriblement à sa formation depuis maintenant plus de deux mois. Ayant disputé son dernier match le 9 janvier dernier, il vise un retour le 14 mars, au grand bonheur des Warriors qui connaissent des difficultés lorsqu’il s’absente. La cote défensive de 105.9 de Golden State est toujours la meilleure du circuit, mais elle grimpe considérablement lorsque Green est absent. Lorsque le numéro 23 n’est pas de la partie, elle est de 111.6. Lorsqu’il y est, on parle d’une cote de 101.9. Sa présence est nécessaire si les Warriors espèrent pouvoir faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires.

Offensivement, la cote de l’équipe est de 113.6 sans Draymond, tandis qu’elle est de 112.7 pour la saison lorsqu’il y est. Son apport défensif étant plus grand que celui à l’autre bout du terrain, il représente quand même une option supplémentaire en création. Il est le meilleur passeur de l’organisation cette saison avec une moyenne de 7.4 AST par soir. Il devrait à nouveau fouler le terrain face aux Wizards dans un peu plus de 72 heures.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram