Selon Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, Wesley Matthews et les Hawks d’Atlanta se sont entendus sur les modalités d’un contrat d’une saison. Le salaire du joueur n’est toutefois pas encore connu.
Le vétéran de 36 ans n’est pas prêt à mettre fin à sa carrière, alors qu’il entamera sa 15e saison dans la NBA. Matthews aura d’ailleurs 37 ans le 14 octobre prochain, faisant de lui l’un des plus vieux joueurs du circuit.
Cette entente avec les Hawks met fin à un séjour de deux saisons avec les Bucks de Milwaukee. Au cours de sa longue carrière, Matthews aura joué pour huit équipes différentes. L’arrière a connu ses meilleures saisons avec les Trail Blazers de Portland et les Mavericks de Dallas.
Wesley Matthews n’est plus le joueur qu’il était autrefois, mais il peut encore contribuer en tant que vétéran. À l’extérieur du terrain, il pourra être un bon vétéran pour entourer les jeunes joueurs d’Atlanta. Sur le terrain, Matthews peut contribuer en utilisant son tir du centre-ville et en jouant bien défensivement.
La saison dernière, l’ancien des Bucks a enregistré des moyennes de 3.4 PTS, 2.2 REB et 0.7 AST en 15 minutes de jeu par rencontre. L’arrivée de Matthews avec les Hawks ne transformera pas l’équipe, mais c’est un joueur qui comprend bien son rôle. Le nouveau venu sera peu spectaculaire en sortie de banc, mais il sera une option fiable pour l’entraîneur.