Nouvelles

Will Barton débarque à Toronto

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Juancho Hernangomez sera conséquemment placé au ballottage.

Les Raptors de Toronto se départiront de l’ailier Juancho Hernangomez afin de signer le vétéran Will Barton, a appris Shams Charania de The Athletic mardi.

Barton est déjà à Toronto et devrait s’entraîner avec l’équipe mercredi.

Les Wizards de Washington ont racheté le contrat de Barton, 32 ans, plus tôt ce mois-ci, avant qu’il ne commence à négocier les détails d’un contrat chez les Raptors. Will Barton quitte peut-être Washington en y ayant vécu sa pire campagne individuelle en sept ans, mais un changement de décor pourrait faire un grand bien à l’ailier de 6 pieds 6.

Josh Lewenberg de TSN a rapporté que la décision de l’ex-Wizard de prendre le chemin du nord, plutôt que celui d’une autre franchise lui démontrant de l’intérêt, prenait source dans son désir d’obtenir beaucoup de temps de jeu et une opportunité de « rétablir sa valeur ».

S’il n’a enregistré que 7.7 PTS par rencontre sur un taux d’efficacité global de 39% (son pire rendement depuis son année recrue) cette saison dans la capitale américaine, ce n’était que l’année d’avant où Barton contribuait aux efforts des Nuggets de Denver comme productif sixième homme – dont le rôle premier est de marquer. À travers ses quatre dernières campagnes , il a converti 37% de ses cinq tentatives par match du centre-ville.

En 11 saisons chez les pros, Barton a 29 parties de séries éliminatoires derrière la cravate à Denver et Portland. Le produit de l’Université de Memphis pourrait s’avérer être une bonne prise au ballottage par Masai Ujiri et ses collègues, s’il est intégré sans trop de tracas dans la rotation de Nick Nurse.

Les ailiers polyvalents ont une valeur énorme dans la NBA d’aujourd’hui et Will Barton pourrait s’annoncer tel une amélioration claire dans la rotation des Raps à titre de pièce de profondeur. Ses meilleurs jours sont certainement dans le rétroviseur, mais l’ancien Nugget était potentiellement l’un des joueurs les plus intrigants de la liste des joueurs à contrats rachetés toujours sans domicile.

Précédemment :

Plusieurs anciens All-Stars toujours autonomes | AlleyOop360
Quelques noms tels Carmelo Anthony, DeMarcus Cousins, Derrick Rose, Kemba Walker et John Wall sont toujours disponibles au ballottage.
alleyoop360.com

Afin de permettre l’ajout du vétéran à son effectif, Toronto a dû couper un de ses joueurs; Hernangomez a été retranché.

Juancho, qui a incarné Bo Cruz au grand écran, est rapidement devenu l’un des favoris de la foule à Toronto, de sorte que son départ est certain d’en désoler certains. Le forward d’origine espagnole maintenait toutefois son pire rythme statistique de sa carrière pour un échantillon d’au moins 42 matchs, en 2022-2023.

Malgré son sens inné du positionnement et ses coupures au panier bien calculées, Hernangomez n’a enregistré que 2.9 PTS, 2.9 REB et 25% du périmètre à travers ses 15 minutes de jeu par soir et 42 joutes à titre de porte-couleurs des Raptors (dont 10 départs).


Ailleurs dans la conférence de l’Est, les Bulls de Chicago ont placé le meneur de jeu de 36 ans Goran Dragic au ballottage.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus