La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) s’agrandira en 2023. Dans une annonce officielle parue mercredi en fin d’avant-midi, la ligue a annoncé que la ville de Winnipeg intégrerait le circuit à compter de la saison prochaine.
La nouvelle équipe, qui ne porte pas encore de nom, devient conséquemment la 11e franchise à faire partie de la LECB. Elle est la quatrième équipe d’expansion en deux ans, après l’Alliance, les Growlers et les Shooting Stars l’an dernier.
« Winnipeg est un marché idéal avec une histoire de basketball riche et une vraie passion pour le jeu. Ça a toujours été une question de »quand » et non »si » nous allions placer un club à Winnipeg. »
– Mike Morreale, commissaire de la LECB
Avec une population d’environ 750 000 personnes, Winnipeg est la plus grande ville au Manitoba – et conséquemment la sixième ville en importance au Canada. Le Manitoba devient d’ailleurs la septième province du pays à avoir une équipe dans la LECB.
La ligue annoncera l’identité de l’équipe, ses couleurs et son logo dans les prochaines semaines, en plus de publier de l’information concernant les abonnements de saison. Pour le moment, on ne sait pas encore quel aréna lui servira de domicile.