Nouvelles

Wiseman et Bagley se disputeront une place dans la rotation des Pistons

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les deux jeunes pivots de Détroit tenteront de convaincre leur entraîneur qu'ils méritent une place dans l'alignement.

Comme les autres équipes de la NBA, les Pistons ont entamé leur camp d’entraînement cette semaine. Aujourd’hui, l’entraîneur-chef, Monty Williams, a mentionné aux médias qu’une lutte se disputait entre James Wiseman et Marvin Bagley pour le poste de deuxième pivot de l’équipe.

James Wiseman et Marvin Bagley ont un début de carrière très similaire. Wiseman a été sélectionné au deuxième rang du repêchage de 2020 par les Warriors de Golden State. Le jeune pivot n’a jamais réussi à réellement faire sa place avec la troupe de Steve Kerr et il essaie maintenant de relancer sa carrière avec les Pistons, à l’âge de 22 ans.

Du côté de Bagley, les Kings de Sacramento l’ont sélectionné au deuxième rang de l’encan 2018. Après quatre saisons en Californie, l’ancien de l’Université Duke n’a pas réussi à s’établir et il tente lui aussi de relancer sa carrière à Détroit. Tout comme Wiseman, sa deuxième année dans la NBA a été marquée par les blessures et il n’a disputé que 13 joutes.

Monty Williams a toutefois indiqué qu’il n’y aurait qu’un seul poste disponible pour les deux joueurs dans la rotation de l’équipe. Les deux anciens deuxième choix au repêchage devront donc prouver à leur entraîneur, au cours du camp d’entraînement et lors du calendrier préparatoire, qu’ils méritent du temps de jeu une fois que la saison régulière commencera.

Le pilote des Pistons a d’ailleurs indiqué qu’il s’agissait d’un travail en cours et que les deux joueurs ont ce qu’il faut pour obtenir le poste.

« Nous attendons de voir lequel de ces joueurs va élever son jeu d’un cran et devenir le deuxième pivot. C’est une situation difficile, car les deux gars ont le talent et l’expérience nécessaire. Les deux ont les habiletés pour occuper ce rôle. Il faudra voir qui s’élève pour saisir sa chance. »

Monty Williams

En carrière, James Wiseman affiche des moyennes de 10.7 PTS, 5.9 REB et 0.8 BLK par rencontre. Le joueur de 22 ans a disputé un total de 84 parties depuis son entrée dans la NBA et il a manqué l’entièreté de la campagne 2021-2022 à cause d’une blessure au genou. De son côté, au cours de sa carrière, Marvin Bagley affiche des moyennes de 13.3 PTS, 7.3 REB et 0.7 BLK par match. Le joueur de 25 ans entamera sa cinquième saison dans la NBA et sa deuxième campagne à Détroit.

C’est un point décisif dans le parcours des deux jeunes joueurs, puisqu’ils ont besoin de temps de jeu pour se développer. Les deux pivots ont du potentiel et celui qui perdra la course aura très probablement la chance de se prouver ailleurs, mais les opportunités ne sont pas infinies dans la NBA.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus