Xavier Moon prolonge son séjour dans la NBA pour 10 autres jours

Publié le 14 janvier 2022 par Félix Forget

Entre 2019 et 2021, Xavier Moon a fait la loi sur la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), remportant le titre de MVP à chacune des trois premières saisons de l'histoire de la ligue. Le garde des Stingers d'Edmonton faisait si bien qu'il a attiré l'œil des Clippers, qui l'ont amené dans la G League. Depuis, il a signé deux contrats de 10 jours dans la NBA, et voilà qu'on apprend aujourd'hui que Moon y prolongera son séjour pour 10 autres jours.

Moon, qui avait été le troisième joueur de la LECB à faire le saut dans la NBA à la fin du mois de décembre, est vraiment en train de faire sa niche du côté de Los Angeles. Sans tambour ni trompette, Moon a connu de très belles performances en janvier :

  • 1er janvier : 18 minutes, huit points (4/11 du terrain), un rebond et une passe décisive
  • 3 janvier : 26 minutes, 13 points (6/13 du terrain), quatre rebonds, quatre passes décisives, quatre vols de ballon et un bloc
  • 13 janvier : 15 minutes, 10 points (3/4 du terrain, 2/2 du centre-ville) et quatre passes décisives

Le potentiel d'être un joueur de rotation dans la NBA existe pour lui, et il le démontre depuis son arrivée à Los Angeles. Avec les absences de Kawhi Leonard et Paul George, il faut bien que quelqu'un marque des points pour les Clippers, et Moon se tire bien d'affaire dans un rôle limité.

Il est encore loin d'une place de partant, mais il peut amener de la profondeur intéressante.

Après avoir survolé la LECB, Moon imite son oncle Jamario et tente de se trouver une place dans la NBA. Jusqu'à maintenant, il démontre de belles choses, si bien qu'il se mérite une nouvelle audition de 10 jours. À lui de saisir sa chance et de forcer la main des Clippers à la fin de cette nouvelle période.

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram