Xavier Moon vient d’obtenir une nouvelle chance de faire ses preuves dans la NBA. Après quelques mois dans la G League, le triple MVP de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a signé un contrat à deux volets avec les Clippers de Los Angeles.
La LECB elle-même a souligné la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux. Précisons qu’il s’agit d’un second contrat de cette nature pour Moon chez les Clippers, lui qui avait paraphé une pareille entente en mars 2022.
En 20 matchs cette saison, Xavier Moon affiche des moyennes de 21.6 PTS, 4.3 REB et 5.7 AST avec les Clippers de l’Ontario, dans la G League. C’est grâce à ce rendement que le shooting guard de 28 ans s’est attiré les bonnes grâces de l’état-major dans la grande ligue.
Et, il faut dire qu’il avait un certain historique entre les deux camps. L’ancien des Stingers d’Edmonton était venu prêter main-forte à la formation à plusieurs reprises depuis que la pandémie a frappé la NBA de plein fouet, en décembre 2021.
Au total, le natif de l’Alabama a joué 10 parties dans l’uniforme des Clippers en 2021-2022. Il y a présenté une production de 5.8 PTS, 1.4 REB et 2.4 AST en 13.7 minutes de jeu par soir. Sa meilleure sortie est survenue le 10 avril dernier, alors qu’il a enregistré 17 points, 3 rebonds et 7 passes dans une victoire contre le Thunder d’Oklahoma City.
Los Angeles détient présentement une fiche de 33-32, valide pour le septième rang au classement dans la conférence de l’Ouest. Les hommes de Tyronn Lue ont encaissé quatre revers consécutifs depuis la signature de l’ancien MVP Russell Wesbtrook.
L’objectif de Moon sera de contribuer du mieux qu’il le peut chez un club qui souhaite accéder aux séries éliminatoires, et de se tailler un poste régulier pour la prochaine saison.