En ce début de saison, Yuta Watanabe en met plein la vue aux supporters de la NBA en général et des Nets en particulier. L’ailier japonais est présentement le meilleur tireur de 3 points de la ligue.
Le pourcentage de réussite au 3 points de la part de l’ailier de 28 ans s’élève à 57.1 %. Avec un tel taux de réussite, Watanabe est bien au-dessus des autres joueurs dont, notamment, Stephen Curry qui, avec un taux de 44.3 %, se place au 19e rang.
C’est une importante progression pour l’ancien joueur des Raptors. À sa saison recrue avec les Grizzlies de Memphis, en 2018-2019, il pointait au 445e rang pour le pourcentage de réussite au 3-points. Il avait alors terminé la saison avec un pourcentage de réussite de 12.5%.
Outre son premier rang à la réussite aux tirs de 3-points, Watanabe pointe au second rang pour le taux de réussite aux lancers avec un excellent pourcentage de 76.6%. Seul Bruno Fernando des Rockets de Houston est plus efficace que lui.
Sa réussite lui a valu une ovation debout de la part des partisans des Nets dans la victoire de Brooklyn, dimanche le 20 novembre, face aux Grizzlies de Memphis au compte de 127-115. Kyrie Irving n’a pas hésité à mentionner que son coéquipier était le « meilleur tireur du monde » actuellement.
Watanabe n’a pas joué face aux Raptors mercredi dernier et manquera le match des Nets ce soir face aux Pacers en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
En 14 matchs cette saison, le Japonais présente des moyennes de 8.1 PTS, 2.9 REB et 0.9 AST. Outre son efficacité aux tirs, son rendement défensif en fait l’un des joueurs les plus efficaces de Brooklyn jusqu’à présent cette saison.