L’Associated Press a publié son top-25 des joueurs de basketball amateurs pour la saison 2022-23. Cette année, c’est sans surprise Zach Edey, qui évolue à Purdue, qui remporte l’honneur.
Edey a été l’un des joueurs les plus dominants sur le circuit de la NCAA – pas que le Big Ten. Il est classé sixième pour le nombre de points par match avec 22.3 ainsi que deuxième au chapitre des rebonds avec 12.9.
Le prix doit avoir un goût amer pour le Canadien. Son équipe s’est fait sortir au premier tour du tournoi du March Madness par Farleigh Dickinson, la 16e tête de série. Malgré la fin abrupte de Purdue, le colosse de 7’4 n’a que de bons mots pour le personnel.
Le prix n’est pas le même que celui remis par la NCAA. Le prix en question – le joueur Naismith de l’année – sera remis le 2 avril prochain. Zach Edey fait tout de même partie des finalistes pour l’honneur.
Ce n’est que le premier d’une longue série de prix et de trophées pour le jeune Edey, qui sera l’un des joueurs les plus intrigants au prochain repêchage de la NBA. L’avenir est brillant pour le Torontois, bien que les prédictions ne le voient être repêché qu’au deuxième tour de l’encan.