Zach LaVine demeurera-t-il à Chicago cet été?

Publié le 22 février 2022 par Jasmin Baillargeon

Le shooting guard des Bulls de Chicago Zach LaVine sera agent libre sans restrictions à compter du mois de juillet 2022. Bien qu'il soit dans une plutôt bonne situation actuellement avec les Bulls, LaVine ne garanti pas une prolongation de contrat à Chicago.

Le doublement all-star ne cesse de progresser depuis les dernières années et se démarque de plus en plus parmi l'élite de la NBA. Pour la première fois de sa carrière, lui et son équipe sont en bonne posture dans le classement et figurent dans les éléments à surveiller en vue des séries de fin de saison.

Moyennant 24.6 PTS, 4.9 REB et 4.6 AST par partie cette année, sa place au bien divertissant match All-star de dimanche dernier était bien méritée.

Cependant, tout n'est pas gagné d'avance pour Marc Eversley qui souhaitera fort probablement conserver son joueur étoile dans l'alignement. LaVine a été clair qu'il avait une bonne mémoire et a confié qu'il « devrait obtenir ce qu'il mérite » pour son nouveau contrat.

Celui qui sera agent libre sans restrictions à la fin de la campagne se souvient de ses dernières négociations avec les Bulls. Les Kings de Sacramento ont dû déposer une offre hostile d'une valeur de 78 M$ pour quatre ans — égalée par Chicago — pour qu'il obtienne son premier véritable gros contrat dans la grande ligue.

« Je me souviens de tout maintenant. Je sais que la direction a changé et que nous sommes dans une situation différente, mais je vais y aller un jour à la fois et laisser mon agent s'occuper de tout ça. Je me rappelle de tout et il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai encore du ressentiment. »

- Zach LaVine via Yahoo Sports

Le 13e choix du repêchage de 2014 sera éligible à une extension de quatre ans d'une valeur de 200 M$ avec les Bulls dans l'entre-saison. De plus, s'il est nommé dans l'équipe All-NBA, il pourra signer avec n'importe quelle équipe un contrat de 160 M$ pour la même durée.

Il sera bien intriguant de suivre ce dossier cet été et voir quelle décision Zach LaVine prendra pour la continuité de sa carrière. Les Bulls de Chicago (38-21) affronteront les Hawks d'Atlanta (28-30) jeudi prochain à 20h.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 14
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram