Zach LaVine fait sauter la banque et demeure à Chicago

Publié le 01 juillet 2022 par Félix Forget

Malgré le fait que bon nombre de joueurs autonomes de premier plan ont signé une entente lucrative sur le marché hier soir, il y avait encore quelques gros noms toujours disponibles aujourd'hui, dont Zach LaVine. Or, en fin de compte, la vedette des Bulls ne quittera pas Chicago, alors que les deux partis en sont venus à une entente plus tôt dans la journée.

LaVine a signé un lucratif pacte de cinq ans qui lui permettra de toucher la mirobolante somme de 215,2 millions $ au total s'il se prévaut de son option de joueur pour la cinquième année.

En moyenne, donc, LaVine touchera environ 43 millions $ par année, mais le contrat est structuré de sorte à ce que son salaire annuel augmente à chaque année. Ainsi, il gagnera un peu moins de 40 millions $ cette année, mais il s'approchera des 50 millions $ dans la cinquième année de son entente.

C'est une signature importante pour les Bulls, qui conservent la pièce maîtresse de leur alignement. Acquis dans la transaction qui a envoyé Jimmy Butler dans le Minnesota, LaVine est le visage de la franchise de l'Illinois depuis son arrivée et son départ aurait été un coup dur pour le beau noyau des Bulls.

À 27 ans, LaVine a encore de belles années de basketball à offrir, et il fait déjà partie des meilleurs joueurs ayant endossé l'uniforme des Bulls. L'équipe ne pouvait pas le laisser partir, et elle s'est assurée de lui donner toutes les raisons de rester.

Via son compte Instagram, LaVine a utilisé la fameuse scène du film The Wolf of Wall Street pour confirmer qu'il ne quittait pas Chicago. Un classique qui ne se démode pas.

Clairement, LaVine sent qu'il y a encore du travail à accomplir avec les Bulls et il décide de demeurer avec l'équipe avec laquelle il a pu passer au prochain niveau et devenir une vedette de la ligue. Bien hâte de voir ce qu'il pourra faire dans les années à venir.

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram