Vendredi soir, les Bulls de Chicago se sont inclinés par la marque de 108-107 contre le Magic d’Orlando, à domicile. Et Zach LaVine, le joueur étoile de la formation, a été contraint d’assister à la fin de la partie depuis le banc.
Avec une récolte de seulement 4 points, le tout en ayant réussi 1 tir sur 14 essais (incluant 0 sur 5 derrière la ligne de 3 points), LaVine venait de connaître sa pire performance de la jeune saison. C’est pourquoi Billy Donovan a choisi de ne pas l’utiliser dans les dernières 3 minutes et 43 secondes de l’affrontement.
« Je dois faire un meilleur travail au début du match pour réussir mes tirs, mais tu dois faire jouer un gars comme moi au bout du compte. »
– Zach LaVine
De son côté, Billy Donovan voit la chose comme une exception à la règle, même s’il jugeait plus pertinent de ne pas envoyer le double All-Star dans la mêlée.
« Je sens que mon travail, ma responsabilité dans ces moments, c’est de prendre les meilleures décisions pour l’équipe. Et je pensais à ce moment que c’était la meilleure décision. »
En 12 matchs, le shooting guard de 27 ans présente un rendement de 20.7 PTS, 3.9 REB et 4.0 AST, le moins bon depuis son arrivée à Chicago en 2017. L’équipe, quant à elle, possède une fiche de 6-10, pour le 12e rang dans l’Est.