Zach LaVine frustré d'avoir été assis au quatrième quart

Publié le 19 novembre 2022 par William Thériault

Vendredi soir, les Bulls de Chicago se sont inclinés par la marque de 108-107 contre le Magic d'Orlando, à domicile. Et Zach LaVine, le joueur étoile de la formation, a été contraint d'assister à la fin de la partie depuis le banc.

Avec une récolte de seulement 4 points, le tout en ayant réussi 1 tir sur 14 essais (incluant 0 sur 5 derrière la ligne de 3 points), LaVine venait de connaître sa pire performance de la jeune saison. C'est pourquoi Billy Donovan a choisi de ne pas l'utiliser dans les dernières 3 minutes et 43 secondes de l'affrontement.

« Je dois faire un meilleur travail au début du match pour réussir mes tirs, mais tu dois faire jouer un gars comme moi au bout du compte. »

- Zach LaVine

De son côté, Billy Donovan voit la chose comme une exception à la règle, même s'il jugeait plus pertinent de ne pas envoyer le double All-Star dans la mêlée.

« Je sens que mon travail, ma responsabilité dans ces moments, c'est de prendre les meilleures décisions pour l'équipe. Et je pensais à ce moment que c'était la meilleure décision. »

En 12 matchs, le shooting guard de 27 ans présente un rendement de 20.7 PTS, 3.9 REB et 4.0 AST, le moins bon depuis son arrivée à Chicago en 2017. L'équipe, quant à elle, possède une fiche de 6-10, pour le 12e rang dans l'Est.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram