Nouvelles

Zion Williamson aggrave sa blessure aux ischio-jambiers

Crédit : AlleyOop360

En résumé

C’est une bien mauvaise nouvelle pour les Pelicans.

Une nouvelle tuile est tombée sur la tête de Zion Williamson et des Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Le joueur vedette aurait aggravé la blessure aux ischio-jambiers qui le tenait déjà à l’écart des terrains depuis le 2 janvier. Andrew Lopez d’ESPN mentionne que c’est le directeur général des Pels, David Griffin, qui a confirmé la mauvaise nouvelle.

C’est lors d’un entraînement à 3-contre-3 que Williamson aurait rechuté. La malchance étant ce qu’elle est, Zion avait entamé la dernière phase de sa réhabilitation qui lui aurait permis de revenir au jeu juste après le Match des étoiles. Au lieu de refouler les parquets, il devra plutôt s’absenter plusieurs semaines.

Zion devra accuser ce nouveau coup dur, lui qui se montrait très appliqué dans sa rééducation. Sa blessure aux ischio-jambiers en est une qui comporte un risque élevé de rechute. C’est que les muscles ischio-jambiers sont difficiles à cicatriser puisqu’ils sont situés dans les cuisses et qu’on les utilise beaucoup. De fait, c’est difficile de les maintenir complètement au repos. C’est donc la malchance qui caractérise la carrière NBA de Zion – qui continue de lui mettre des bâtons dans les roues.

Bien qu’il ait démontré des choses incroyables sur les parquets, Williamson n’a joué que 114 parties depuis ses débuts dans la NBA. Limité à 24 parties lors de sa saison recrue, il a joué 61 matchs à sa deuxième saison. Une fracture au pied droit l’a tenu éloigné des terrains durant la totalité de la campagne 2021-2022. Cette saison, Williamson a joué 29 des 57 matchs des Pelicans.

La situation est malheureuse pour les Pelicans puisque l’impact que Zion amène sur le jeu est bien réel. Cette saison, lorsqu’il est santé, les Pelicans ont un dossier de 17 victoires contre 12 défaites alors qu’ils ont un dossier de 12 victoires et 16 défaites en son absence.

Zion peut toutefois espérer pouvoir revenir à son niveau puisque d’autres joueurs avant lui ont souffert de la même blessure et ont mis du temps à guérir complètement, mais l’ont fait sans problèmes conséquents. On peut penser à Devin Booker, James Harden et Chris Paul pour ne nommer que ceux-là.

Williamson avait été sélectionné comme partant pour le Match des étoiles qui aura lieu le 19 février, mais sera remplacé par Lauri Markkanen. En 29 parties cette saison, Zion présente des moyennes de 26.0 PTS, 7.0 REB et 4.6 AST.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus