Zion Williamson devra se tenir en forme

Publié le 28 juillet 2022 par Jean-Christophe Dion

Les Pelicans de la Nouvelle-Orléans se sont assurés que leur joueur étoile, Zion Williamson, soit à l'avenir en pleine forme physique. Selon le journaliste des Pelicans, Christian Clark, l'organisation a inclus une clause au contrat de Williamson afin qu'il respecte un certain poids et taux de gras corporel.

Zion Williamson n'aura pas à s'inquiéter de ses finances pour le reste de sa vie, mais pour les prochaines années, il devra porter attention à son poids. Après la prochaine saison, la prolongation de contrat de cinq ans, 193 millions de dollars accordés à Williamson prendra effet avec certaines conditions face au poids de la jeune étoile.

L'ancien de Duke devra rester en dessous de 295 livres de poids tout en respectant un certain pourcentage de gras corporel, ce chiffre n'a pas été divulgué dans le rapport de Clark.

Rester en forme physique idéale n'a pas été une tâche facile pour Williamson, il a manqué la dernière saison en raison d'une blessure au pied. Au début de la campagne, les Pelicans s'attendaient à avoir l'ailier fort dans l'alignement, mais il se serait présenter au camp d'entraînement à 300 livres.

Clark rapporte toutefois que les problèmes de poids seraient une chose du passé:

« Pour améliorer son conditionnement physique, Williamson travaille avec Jasper Bibbs, un entraîneur personnel ayant cinq ans d'expérience avec le Jazz de Utah, et Christian Green [...] un chef privé. »

- Christian Clark, nola.com

Green, le chef personnel de Williamson, voit grand pour son protégé :

« Mon gars dit qu'il veut être le joueur le plus utile cette année. Je le vois. Je le crois. Je crois que Zion sera le visage de la NBA lorsque LeBron James prendra sa retraite. [...] Il est en grande forme. Mais quand la saison commencera, il sera encore en meilleure forme. »

- Christian Green, chef personnel de Zion

La balle est maintenant dans le camp de Zion Williamson et les attentes sont immenses. Les Pelicans sont une équipe en pleine ascension et espèrent que le retour de leur jeune étoile les propulsera à un niveau jamais vu en Louisiane.

Lors de la saison en 2020-2021, Williamson a laissé sa marque avec une moyenne par match de 27.0 PTS, 7.2 REB et 3.7 AST tout en réussissant 61.1% de ses tirs au panier.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram