Contrairement aux nombreuses rumeurs qui ont circulé tout au long de la saison, Zion Williamson voudrait bel et bien demeurer en Nouvelle-Orléans, une nouvelle qui rassurera certainement les partisans de la franchise.
En raison d’une blessure au pied l’été dernier, Williamson a été sur la touche pour l’entièreté de la saison 2021-2022, mais les prouesses de son équipe dans les derniers mois l’ont motivé. Les Pelicans ont trouvé le moyen de sortir du play-in, en plus d’offrir une opposition plus que respectable aux Suns de Phoenix au premier tour.
L’arrivée de C.J. McCollum a donné un deuxième souffle aux Pels. En plus du vétéran qui a solidifié le backcourt de l’équipe, Brandon Ingram a connu une excellente campagne. Des signes encourageants de plusieurs joueurs comme Herb Jones et Jose Alvarado ont également retenu son attention.
David Griffin, membre important de l’état-major de La Nouvelle-Orléans, a été très clair. Williamson vaut le montant d’argent qu’il obtiendra. Selon les informations de Will Guillory, son prochain contrat pourrait être de cinq ans et d’une valeur de 181 millions de dollars.
La beauté dans le jeu de Zion depuis son arrivée dans la NBA, c’est sa polyvalence. Il a été utilisé pour dominer près du panier, puis même au poste de meneur pour distribuer pour ses coéquipiers. S’il peut être en santé dès le début des hostilités la saison prochaine, les Pelicans seront de nouveau à surveiller de près dans l’Ouest.