La nouvelle saison de la NBA est amorcée ce soir et deux joueurs viennent d’obtenir de mauvaises nouvelles. Robert Williams III des Celtics et Dennis Schröder des Lakers manqueront plusieurs semaines d’activités, selon Shams Charania de The Athletic.
Au cours du mois de septembre, le centre Robert Williams III a subi une intervention arthroscopique au niveau du genou gauche. Afin d’aider le rétablissement, il a reçu, ce lundi, une injection de PRP, une procédure qui favorise et accélère la guérison des tendons, des ligaments, des muscles et des articulations blessés.
Selon Shams, les Celtics prévoient un retour de Williams seulement lors de la deuxième moitié de la saison, probablement vers la fin du mois de janvier 2023. Des prévisions moins encourageantes que ce qui était initialement avancé, soit un retour à la mi-décembre.
Les Celtics ont un important travail à faire afin de combler l’absence de Williams au centre. La tâche sera partagée entre Al Harford, Grant Wiliams, Noah Vonleh et Mfiondu Kabengele. La saison dernière, Williams à joué 61 matchs et a maintenu des moyennes de 10 PTS, 9.6 REB, 2 AST et surtout 2.2 BLK.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour de Dennis Schröder avec les Lakers ne se déroule pas comme prévu. Après des problèmes de visa qui lui ont fait manquer la majorité de la présaison, l’Allemand s’est blessé au pouce lors du match de mercredi face au Timberwolves.
Schröder a subi une intervention chirurgicale, lundi, afin de réparer un ligament au pouce. L’entraîneur des Lakers, Darvin Ham, estime que le garde manquera entre trois et quatre semaines d’activités.
En septembre, les Lakers ont signé un contrat d’un an avec Schröder afin de pallier, notamment, à l’irrégularité affichée par Russell Westbrook la saison dernière. Il était même considéré, selon certains, comme étant le meilleur candidat au poste de meneur partant. Toutefois, outre Schröder et Westbrook, les Lakers peuvent aussi miser sur Patrick Beverley et Kendrick Nunn à ces positions d’arrières.
L’absence de l’Allemand ne devrait pas trop se faire sentir à Los Angeles pour le moment puisque les Lakers ont été privés de ses services durant la majeure partie du camp d’entraînement. Malgré tout, Dennis Schröder a démontré au cours de sa carrière qu’il pouvait avoir un impact considérable sur la production de l’équipe, que ce soit en tant que partant ou en tant que remplaçant.
La saison dernière, avec les Celtics de Boston et les Rockets de Houston, il a maintenu des moyennes de 13.5 PTS, 3.3 REB et 4.6 AST en 64 matchs.