AnalyseNouvelles

Al Horford se rend enfin en finale

Crédit photo : AlleyOop360

En résumé

Sa disette de 15 ans est terminée.

Al Horford a pu pousser un bon soupir de soulagement pour deux raisons dimanche; la conquête des Celtics de Boston vers la finale de la NBA et la fin d’une longue disette personnelle.

Avec ses 141 apparitions en séries et 15 saisons d’expérience, le vétéran de 35 ans était le malheureux détenteur de la plus longue séquence de l’histoire de la NBA sans atteindre la finale du tournoi annuel. Ainsi, cette série s’est terminée dimanche soir après la victoire des siens 100-96 sur le Heat.

Lorsque le cadran a retenti à la fin du match, Horford s’est montré très émotif. D’une certaine façon, une tonne de pression est tombée de ses épaules.

« Ce fut un grand voyage. Beaucoup de batailles. Évidemment, je n’ai jamais pu l’obtenir [jusqu’à maintenant], mais j’ai rencontré beaucoup de magnifiques coéquipiers en cours de route. »

Al Horford

Depuis son arrivée avec les Celtics en juin 2021, le leadership et la défense du centre ont été des atouts très importants pour la formation bostonienne. Les membres de l’équipe, particulièrement Jaylen Brown et Marcus Smart, étaient extrêmement fiers de leur coéquipier.

« Personne ne le mérite plus que ce gars à ma droite [Al Horford]. Je suis fier de pouvoir partager ce moment avec un vétéran, un mentor, un frère, un gars comme Al Horford. »

Jaylen Brown

« Quand il est revenu, cela nous a donné un sentiment de sécurité. Il est altruiste. Al se moque bien des chiffres. Il se soucie des victoires et de son équipe. »

Marcus Smart

Depuis le début des séries, l’ancien des Hawks d’Atlanta a maintenu une moyenne de 11.3 PTS, 9.6 REB et 3.5 AST. D’ailleurs, Al Horford sera le premier joueur à représenter la République dominicaine en finale du bal printanier.

Nickolas Bergeron

Nickolas Bergeron

Voir plus