Nouvelles

Alex Rodriguez et Marc Lore deviennent propriétaires majoritaires des Timberwolves et des Lynx

Crédit : Michael Reaves / Getty Images

En résumé

Alex Rodriguez et Marc Lore obtiendront ensemble un total de 80% des parts des Timberwolves et des Lynx s'ils exercent leur option, alors que la franchise masculine connait une saison historique.

L’ex-joueur de baseball Alex Rodriguez et son partenaire d’affaires Marc Lore, devenus actionnaires au sein des Timberwolves et des Lynx du Minnesota en avril 2021, devraient exercer leur option d’acquérir une part additionnelle de 40% des deux franchises d’ici le 31 décembre, a rapporté Adrian Wojnarowski, ce jeudi.

Dans la continuité de l’investissement de Rodriguez et Lore dans la franchise en 2021, les deux partenaires obtiendront ensemble un total de 80% des parts des deux franchises. L’achat devra néanmoins passer par le conseil des gouverneurs de la NBA afin d’être approuvé et finalisé.

Le processus d’acquisition des Lynx et des Timberwolves a débuté par l’achat de deux tranches de 20%, évaluées à 1,5 milliard de dollars américains, en collaboration avec le propriétaire majoritaire actuel, Glen Taylor. Bien que Taylor conserve une participation minoritaire de 20%, il a la possibilité de revendre cette portion à Rodriguez et Lore ultérieurement.

La transaction vient à un moment historique pour les Timberwolves, qui se trouvent actuellement au premier rang de la conférence Ouest, avec un bilan de 22 victoires et sept défaites. Sous l’influence grandissante de Rodriguez et de Lore, la franchise a engagé Tim Connelly en mai 2022, DG très convoité dans les cercles NBA pour son succès avec les Nuggets de Denver. L’arrivée de Connelly a mené à l’acquisition de Mike Conley et Rudy Gobert, lequel connait un retour en force après une première campagne difficile sous les couleurs de Minnesota.

Glen Taylor est propriétaire majoritaire des Timberwolves depuis 1994 et, sous sa supervision, la concession n’a atteint les séries éliminatoires qu’une seule fois depuis 2003-2004. Plusieurs franchises NBA ont été mises sur le marché ces dernières années, dont les Mavericks de Dallas de Mark Cuban, plus récemment.

Mark Cuban vend la majorité de ses parts avec les Mavericks de Dallas | AlleyOop360
Après avoir annoncé son départ de Shark Tank, Mark Cuban vend la majorité de ses actions avec les Mavericks à la famille Adelson.
alleyoop360.com

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus