Le président des opérations basketball des Nuggets de Denver Tim Connelly s’entend avec les Timberwolves du Minnesota pour un contrat de cinq ans d’une valeur de 40 M$. Ce contrat fera de lui l’un des dirigeants les mieux payés de la NBA.
Tim Connelly était dans l’organisation des Nuggets depuis 2013, d’abord en tant que directeur général, puis au poste de président des opérations basketball. Il succédera au Minnesota à Sachin Gupta, qui est dans l’environnement des opérations basketball de l’équipe depuis septembre. Celui-ci continuera cependant d’occuper un poste important au sein des Wolves, malgré une rétrogradation.
Selon ESPN, Denver a fait hésiter Connelly pendant deux jours avec une contreproposition, mais la généreuse offre de Minnesota a eu le dernier mot. Les Wolves avaient également tenté leur chance avec Sam Presti, Bob Myers et Masai Ujiri. La signature de Tim Connelly représente une grosse affaire pour la formation qui a été éliminée au premier tour des présentes séries.
« Engager Tim Connelly peut être caractérisé comme l’un des plus gros et agressifs gestes effectué par la franchise depuis longtemps. »
Shams Charania et Jon Krawczynski de The Athletic
Tim Connelly est l’ingénieur de l’équipe actuelle des Nuggets. Il a repêché Nikola Jokic avec le 41e choix du repêchage de 2014, mais il est également celui qui a sélectionné Jamal Murray, Michael Porter Jr, Jusuf Nurkic, Malik Beasley, Gary Harris, Bones Hyland, Monte Morris et Jarred Vanderbilt. Connelly possède une réputation de dénicheur de talents.
Calvin Booth prendra le poste de Tim Connelly et aura l’occasion, cet été, d’offrir à Jokic le plus gros contrat de l’histoire, soit 241 M$ sur cinq années.