Alors que l’Alliance va disputer le premier match de son histoire dans moins d’une semaine, l’équipe vient de dévoiler les noms de ses deux capitaines. Il s’agit donc de Kemy Ossé et Hernst Laroche, deux joueurs québécois d’expérience qui seront des leaders vocaux chargés de guider cette jeune formation.
Quelques jours seulement après la signature du dernier joueur de son effectif, et alors que le camp d’entraînement bat son plein, l’Alliance de Montréal a annoncé sur son compte Twitter que Hernst Laroche et Kemy Ossé seraient ses capitaines. Des choix plus que logiques puisqu’à 33 ans, Laroche est le vétéran de cette équipe, tandis que du haut de ses 29 ans, Ossé a été le premier joueur à rejoindre la formation.
À la suite de l’annonce de l’équipe, les deux joueurs se sont dits honorés de cette nomination. Conscients que leurs expériences respectives dans le milieu professionnel en sont à l’origine, ils ont à cœur de montrer la voie aux joueurs les plus jeunes et de guider l’équipe vers un championnat.
En plus de leur rôle auprès de leurs coéquipiers, ils se montrent tous deux très enthousiastes à l’idée de la relation privilégiée qu’ils entretiendront avec Vincent Lavandier, dont le style de jeu a déjà conquis le vestiaire. De son côté, l’entraîneur a approuvé le choix de deux capitaines, notamment grâce à la complémentarité de ces derniers. Laroche jouit d’une forte expérience internationale, tandis qu’Ossé connaît bien la LECB, puisqu’il va y entamer sa troisième saison.
Les deux Montréalais évoluent pour la première fois sous les couleurs d’une équipe de la ville qui les a vu grandir et joueront leur premier match à domicile le 29 mai. Avant cela, l’Alliance fera le déplacement jusqu’à Hamilton, où aura lieu son match inaugural le 25 mai.