Sherwood Brown est la dernière addition de l'Alliance

Publié le 16 mai 2022 par Liam Houde

L'Alliance de Montréal a procédé lundi à la signature d'un joueur de remplacement en Sherwood Brown, afin d'apporter son alignement officiel à 17 joueurs en vue de la partie inaugurale du club, le 25 mai prochain.

Le joueur originaire de la Floride viendra occuper un poste d'arrière réserviste en attendant le retour d'Ashley Hamilton – qui devrait atterrir en sol canadien au mois de juin –, car le joueur britannique compte terminer le tournoi éliminatoire de la LEB Oro (Liga Española de Baloncesto) en Espagne, lui qui y défend les couleurs de Leyma Básquet Coruña.

Notons qu'une équipe de la LECB n'a droit qu'à 16 joueurs totaux en même temps parmi son effectif, 10 joueurs ont le statut d'actifs (réguliers), quatre autres sont inactifs (remplaçants en cas de blessures) et deux autres ne devraient être à Montréal que pour s'entraîner avec le club (remplaçants d'urgence/équipe d'entraînement). Nous verrons alors au retour de Hamilton qui lui cédera sa place; Brown pourrait faire ses preuves et déloger un autre membre du club.

Du haut de ses 6 pieds, 4 pouces, Sherwood Brown est un garde robuste avec une bonne vision du jeu, un excellent tir extérieur et qui excelle tout autant au rebond, comme en témoignent ses 4.6 rebonds par match qu'il combinait à 10.8 points et 39% de la ligne de 3 points à travers la campagne 2021-2022. Cette année, Brown a joué pour Lahti en Finlande, puis en Roumanie pour le BC Timisoara, effectuant le transfert en milieu de saison.

L'athlète américain ajoutera alors le Canada à une longue liste de pays visités à titre de professionnel, incluant la Finlande et la Roumanie, mais aussi l'Allemagne, l'Arabie Saoudite, le Liban, le Mexique et le Qatar. De 2013 à 2015, l'homme de 30 ans a d'ailleurs évolué chez les Red Claws du Maine dans la G League de la NBA.

« J’ai très hâte de rencontrer mes coéquipiers, le personnel d’entraîneurs et bien sûr les merveilleux partisans de l’Alliance de Montréal. […] C’est un immense plaisir de faire partie de cette équipe et je suis très excité de monter sur le terrain, de me mettre au travail et de donner un bon spectacle aux partisans. »

Sherwood Brown

Brown a également connu de bons moments lors de son parcours collégial en menant l'Université Florida Gulf Coast vers un championnat de division (Atlantic Sun) et une première qualification au March Madness dans l'histoire de l'école. Grâce à 15.5 points et 6.5 rebonds par soir en 2012-2013, Sherwood a été élu Joueur de l'année dans sa conférence, en plus d'obtenir une mention AP All-American honoraire.

L'Américain vient alors compléter l'alignement du camp d'entraînement de l'Alliance, qui débute officiellement aujourd'hui, lundi le 16 mai.

Pour en apprendre davantage sur l'Alliance et la LECB :

LECB | AlleyOop360
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram