Ashley Hamilton se joint à l'effectif de l'Alliance

Publié le 27 avril 2022 par Maël Brunet

L'Alliance de Montréal a officialisé l'arrivée du dixième joueur de sa rotation, Ashley Hamilton. Après une longue carrière professionnelle débutée en 2006 et majoritairement disputée en Europe, le Britannique vient apporter sa grande expérience aux jeunes loups.

Alors que le début de la saison 2022 de la LECB approche à grands pas, l'Alliance a encore mis la main sur un joueur de choix. Quelques jours seulement après l'annonce de l'arrivée de Hernst Laroche, lui aussi âgé de 33 ans, la franchise montréalaise vient garnir son effectif avec un nouveau précieux vétéran pour encadrer ses jeunes joueurs. Ashley Hamilton a acquis une grande expérience au cours de sa carrière qui l'aura emmené en Espagne, en Italie, en Ukraine, au Liban, en Grèce et en Grande-Bretagne.

C'est d'ailleurs chez lui, sous les couleurs des Royals de Londres, que le Britannique connaîtra le sommet de sa carrière. C'est lui qui mènera son équipe jusqu'à la victoire lors de la finale du British Basketball League Trophy en 2019 grâce à 25 points, 14 rebonds et 3 mentions d'aide à 10/14 au tir. Il sera logiquement élu meilleur joueur de la rencontre.

La saison dernière, sous les couleurs du Leyma Básquet Coruña en deuxième division espagnole, il moyennait 9.7 PTS, 3.7 REB, 1 AST, 0.2 BLK et 0.8 STL à 44.1% au tir en 19 minutes. En plus de son apport statistique, sa connaissance du jeu acquise au long de ses 16 ans de carrière fera de lui un parfait mentor pour Nathan Cayo, qui évolue également au poste d'ailier.

Le Québécois Nathan Cayo rejoint l'Alliance | AlleyOop360
Nathan a connu d'excellents matchs au dernier March Madness dans l'uniforme des Spiders de Richmond.
alleyoop360.com

LECB | AlleyOop360
alleyoop360.com

Partage

Par Maël Brunet

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram