L'Alliance de Montréal effectue quatre signatures

Publié le 13 mai 2022 par Liam Houde

Le total de 16 joueurs auxquels ont droit les formations de la LECB a été atteint par l'Alliance de Montréal vendredi matin lorsque l'équipe a fait l'annonce de quatre signatures ultimes, en vue de confirmer son alignement complet pour sa saison inaugurale.

Parmi l'effectif de l'entraîneur-chef Vincent Lavandier, 10 joueurs ont le statut d'actifs (réguliers), quatre autres sont inactifs (remplaçants en cas de blessures) et deux autres ne devraient être à Montréal que pour s'entraîner avec le club (remplaçants d'urgence).

Dans cette optique, Samuel Cayo, Samuel Chaput, Lewis Diankulu et Élie Karojo ont chacun paraffiné des contrats avec l'Alliance pour la saison 2022 de la LECB. Chacun des ces quatre nouveaux Alliés est canadien.

Le premier du lot est d'ailleurs le jeune frère du Lavallois Nathan Cayo, une récente signature importante de l'équipe.

Le Québécois Nathan Cayo rejoint l'Alliance | AlleyOop360
Nathan a connu d'excellents matchs au dernier March Madness dans l'uniforme des Spiders de Richmond.
alleyoop360.com

Âgé de 22 ans, Samuel a défendu les couleurs des Citadins de l'UQÀM à l'automne et l'hiver dernier. À travers 12 sorties cette saison, il y a enregistré des moyennes de 11.8 PTS, 4.4 REB et 2.1 AST par rencontre, le tout sur un rendement de presque 41.6% au tir.

Chaput, un meneur de jeu de Longueuil, a passé les quatre dernières années à faire ses griffes dans la NCAA chez les Hawks de l'Université Monmouth.

Du haut de ses 6 pieds, 7 pouces, l'intérieur Lewis Diankulu a quant à lui évolué au Collège Communautaire McCook et à l’Université Queens durant son parcours scolaire, avant de se joindre au Island Storm de la NBLC, puis aux Warriors de Leicester en Angleterre. Il est originaire de Mississauga, en Ontario.

Natif de la République démocratique du Congo, mais ayant grandi à Montréal, Élie Karojo a porté l'uniforme du Collège Jean-de-Brébeuf au niveau secondaire, puis celui du Collège Montmorency et des universités Carleton (Ravens) et d'Ottawa (Gee-Gees). À environ 6 pieds, 7 pouces lui aussi, Karojo préfère la position d'ailier.

La toute première saison de l'histoire de cette équipe professionnelle sera officiellement entamée le 25 mai prochain lorsque l'Alliance rendra visite aux Honey Badgers, à Hamilton. L'Auditorium de Verdun accueillera ensuite la première rencontre de la formation montréalaise devant ses partisans le 29 mai, face aux Shooting Stars de Scarborough.

Tous les détails sur l'équipe :

Alliance de Montréal : Parlons d'alignement | AlleyOop360
À quelques jours du début du camp d'entraînement, l'équipe prend forme mais demeure difficile à prévoir.
alleyoop360.com

LECB | AlleyOop360
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram