Anthony Edwards ne comprend pas comment les Timberwolves ont perdu face aux Grizzlies

Publié le 05 août 2022 par Félix Forget

Depuis son arrivée dans la NBA, Anthony Edwards s'est démarqué non seulement avec son jeu électrisant sur le parquet, mais également pour sa personnalité attachante en dehors de celui-ci. Doté d'une confiance en soi inébranlable et d'un franc-parler peu commun dans le sport professionnel, la jeune sensation des Timberwolves est toujours là pour voler la vedette.

Edwards, qui fête d'ailleurs ses 21 ans aujourd'hui, a récemment pris le temps de s'entretenir avec Zion Olojede (qui travaille pour Complex), et durant celui-ci, Ant-Man a été questionné sur la série opposant ses Timberwolves aux Grizzlies le printemps dernier.

Voici ce que le jeune homme avait à répondre :

J'ai vraiment l'impression qu'on leur a donné cette série. C'était comme voler des bonbons à un bébé, et ils ont pris les bonbons. On avait chacun de ces matchs dans la poche et je ne sais pas ce qui s'est passé.

Anthony Edwards

C'est vrai qu'en regardant le déroulement de la série entre les deux formations, les Timberwolves ont été en contrôle lors de chacun des six matchs. Or, malgré de bonnes séquences, ils n'ont pas cessé de s'écrouler lorsqu'ils avaient une avance considérable, si bien que les Grizzlies l'ont emporté en six rencontres.

Sur le parquet, les Timberwolves étaient la meilleure équipe durant cette série. Par contre, leur manque d'expérience est probablement ce qui leur a fait le plus mal.

Il faut gérer les bas, mais il faut également gérer les hauts lors d'un match, et c'est peut-être cette facette qui a fait défaut à la troupe de Chris Finch face aux Grizzlies.

Ceci dit, ça n'empêche pas Edwards d'avoir de grandes ambitions en vue de 2022-23. Karl-Anthony Towns affirmait récemment que l'arrivée de Rudy Gobert faisait en sorte que l'équipe devait désormais aspirer au championnat, et Edwards est en accord avec les propos de son coéquipier.

Le « championnat ou rien » pour les Timberwolves, pense Karl-Anthony Towns
Selon le centre étoile, l'ajout de Rudy Gobert sera un facteur déterminant dans cette conquête.
alleyoop360.com

Sur le plan individuel, Edwards sent que la prochaine saison sera celle qui lui permettra de passer au prochain niveau, lui qui veut être un partant au Match des étoiles. Et quand je vous disais que le jeune homme ne manque pas de confiance, voici sa prédiction quant à son statut dans un an :

J'ai besoin d'une autre année, mais après 2022-23, je serai considéré lorsque les gens se demanderont qui est le meilleur joueur de la NBA.

Anthony Edwards

À lui de prouver sa valeur, maintenant.

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram