La jeune vedette des Timberwolves du Minnesota Anthony Edwards a partagé par le biais de Shams Charania mardi matin qu’il arborerait le numéro 5 sur son maillot, à partir de la saison 2023-2024, au lieu du numéro 1 qu’il a porté au fil de ses trois premières campagnes chez les professionnels.
Au sujet de son changement de numéro, Edwards, 21 ans, prétend être « un joueur complètement différent. »
Entretien avec Shams Charania de The Athletic et Stadium :
« Le 5 a toujours été mon numéro. Au secondaire, à l’université, en AAU. […] J’ai essayé de l’avoir lorsque j’ai été repêché, mais je ne pouvais pas, mon coéquipier l’avait, » a déclaré Ant.
Entre 2018 et 2020, Gorgui Dieng était celui dont la camisole était affublée du numéro 5 au Minnesota, avant que Malik Beasley ne le porte de 2020 à 2022. Ensuite, Kyle Anderson s’est vêtu de ce même numéro durant sa première et unique saison chez les T-Wolves, en 2022-2023.
Comme Anderson demeure un membre du club pour 2023-2024, après avoir signé une entente de deux ans pour 18 M$, on comprend que les deux collègues ont trouvé un accord afin de permettre à Edwards d’effectuer le changement de chiffre. Kyle Anderson, qui « aime le 1 de toute façon », prendra l’ancien numéro de son coéquipier dans ce troc.
Anthony Edwards, quelques mois après sa toute première sélection à titre de joueur étoile, a récemment paraphé une entente de cinq ans qui lui rapportera jusqu’à 260 M$. La prolongation sera activée en 2024-2025 et verra Ant se mériter un salaire annuel moyen de 41 M$ jusqu’en 2028-2029.
« Je pense que le travail n’a fait que commencer lorsque j’ai signé le contrat, » a révélé Edwards à Shams Charania au sujet de sa lucrative prolongation maximale.
Parmi les objectifs que l’ailier de 6’4 » a fixé pour sa troupe en vue de l’imminente campagne de la NBA, Edwards mentionne « gagner 50 matchs », « amener [Karl-Anthony Towns] à un niveau de MVP », faire en sorte que « Jaden [McDaniels] soit le meilleur joueur 3-and-D de la NBA », même s’il est « bien plus que [ça] », puis finalement, il veut que Rudy Gobert « soit le Joueur défensif de l’année. »
Selon les propos d’Edwards, cette unité des Timberwolves n’a toujours pas accompli ce qu’elle est capable de faire ensemble – et beaucoup des succès de l’équipe passeront par KAT l’an prochain. Avec le travail que ce dernier aurait mis à travers l’entre-saison, en plus du bond personnel que compte connaître Ant, le groupe du Minnesota devrait être « épeurant ».