Nouvelles

Anthony Edwards troque son numéro 1 pour le 5

Crédit : Getty Images

En résumé

Ant nous avertit : il faudra s'attendre à « un joueur complètement différent » sur les parquets cette année.

La jeune vedette des Timberwolves du Minnesota Anthony Edwards a partagé par le biais de Shams Charania mardi matin qu’il arborerait le numéro 5 sur son maillot, à partir de la saison 2023-2024, au lieu du numéro 1 qu’il a porté au fil de ses trois premières campagnes chez les professionnels.

Au sujet de son changement de numéro, Edwards, 21 ans, prétend être « un joueur complètement différent. »

Entretien avec Shams Charania de The Athletic et Stadium :

« Le 5 a toujours été mon numéro. Au secondaire, à l’université, en AAU. […] J’ai essayé de l’avoir lorsque j’ai été repêché, mais je ne pouvais pas, mon coéquipier l’avait, » a déclaré Ant.

Entre 2018 et 2020, Gorgui Dieng était celui dont la camisole était affublée du numéro 5 au Minnesota, avant que Malik Beasley ne le porte de 2020 à 2022. Ensuite, Kyle Anderson s’est vêtu de ce même numéro durant sa première et unique saison chez les T-Wolves, en 2022-2023.

Comme Anderson demeure un membre du club pour 2023-2024, après avoir signé une entente de deux ans pour 18 M$, on comprend que les deux collègues ont trouvé un accord afin de permettre à Edwards d’effectuer le changement de chiffre. Kyle Anderson, qui « aime le 1 de toute façon », prendra l’ancien numéro de son coéquipier dans ce troc.

Anthony Edwards, quelques mois après sa toute première sélection à titre de joueur étoile, a récemment paraphé une entente de cinq ans qui lui rapportera jusqu’à 260 M$. La prolongation sera activée en 2024-2025 et verra Ant se mériter un salaire annuel moyen de 41 M$ jusqu’en 2028-2029.

Anthony Edwards : 260 M$ sur cinq ans avec les Timberwolves | AlleyOop360
Au Minnesota, c’est autour du jeune Edwards, 21 ans, qu’on va construire.
alleyoop360.com

« Je pense que le travail n’a fait que commencer lorsque j’ai signé le contrat, » a révélé Edwards à Shams Charania au sujet de sa lucrative prolongation maximale.

Parmi les objectifs que l’ailier de 6’4 » a fixé pour sa troupe en vue de l’imminente campagne de la NBA, Edwards mentionne « gagner 50 matchs », « amener [Karl-Anthony Towns] à un niveau de MVP », faire en sorte que « Jaden [McDaniels] soit le meilleur joueur 3-and-D de la NBA », même s’il est « bien plus que [ça] », puis finalement, il veut que Rudy Gobert « soit le Joueur défensif de l’année. »

Selon les propos d’Edwards, cette unité des Timberwolves n’a toujours pas accompli ce qu’elle est capable de faire ensemble – et beaucoup des succès de l’équipe passeront par KAT l’an prochain. Avec le travail que ce dernier aurait mis à travers l’entre-saison, en plus du bond personnel que compte connaître Ant, le groupe du Minnesota devrait être « épeurant ».

Karl-Anthony Towns se joindrait à l’équipe de République dominicaine | AlleyOop360
Al Horford et Chris Duarte devraient également représenter leur patrie à la prochaine Coupe du monde de la FIBA.
alleyoop360.com

Kyle Anderson représentera la Chine à la Coupe du monde | AlleyOop360
Le membre des Timberwolves obtient tout juste sa citoyenneté chinoise.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus