Après la MLS, Kevin Durant fait affaire avec la NWSL

Publié le 04 mai 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Kevin Durant aura un chapeau supplémentaire durant l'entre-saison. Maintenant que les Nets de Brooklyn sont éliminés, le joueur étoile réoriente ses énergies sur le soccer féminin. Le Gotham FC (NWSL) comptera sur l'athlète de 33 ans, qui deviendra actionnaire minoritaire du club new-yorkais.

La formation a annoncé que le groupe Thirty Five Ventures (35V), créé par Durant et son partenaire d'affaires Rich Kleiman, amènera son expertise dans plusieurs volets du club. En plus de soutenir financièrement le Gotham FC, le duo sera aussi associé à la création de contenus, le support des médias sociaux et l'augmentation de la portée de la marque.

Ce n'est pas la première fois que KD donne du sien pour le soccer américain. En plus d'être présent dans la NWSL, il est aussi un actionnaire minoritaire dans la MLS, avec l'Union de Philadelphie.

« Il y a tellement eu de croissance dans la NWSL au cours des dernières années. Avoir la chance de contribuer à cette progression et de travailler directement avec le personnel exécutif et les joueuses du Gotham FC est vraiment excitant. »

Rich Kleiman, via The Athletic

La présence de Durant amènera sans doute un côté sérieux qui sera crucial à Gotham FC, qui cherche à percer dans le dense marché sportif de New York.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram