Après l'Afrique, J. Cole tente sa chance dans la LECB

Publié le 19 mai 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Coup de théâtre dans le monde de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Après avoir tenté sa chance sur le continent africain, voilà que l'artiste J. Cole fait ses valises pour l'Ontario, alors qu'il a signé un contrat pour joindre les rangs des Shootings Stars de Scarborough.

La nouvelle a été révélée au courant de la soirée de jeudi par l'informateur Shams Charania de The Athletic, et confirmé par la ligue. Toutefois, étant donné que les Shooting Stars sont la seule équipe qui n'est pas une propriété de la ligue, ceux-ci préfèrent garder un profil bas quant à cette annonce.

Sans être un mauvais joueur de basketball, celui qui a soufflé ses 37 bougies en janvier dernier insufflera davantage un énorme élan de visibilité chez la formation de l'Ontario et toute la LECB. Espérons que l'apport publicitaire ne surpassera pas le jeu sur le terrain, comme ç'a été le cas lorsque Cole a tenté sa chance en Afrique, l'année dernière.

L'artiste rejoindra donc l'équipe en plein milieu du camp d'entraînement des Shooting Stars, avant de débuter la saison dans une semaine. Les Montréalais auront peut-être la chance de voir le rappeur en action en début de saison, alors que les Shooting Stars seront à l'Auditorium de Verdun, le 29 mai prochain. Si c'est le cas, il s'agira assurément d'un rendez-vous à ne pas manquer à Montréal.

En trois rencontres avec le Rwanda Patriots BBC, Cole n'a joué que 45 minutes, tout en n'inscrivant que cinq points et trois passes.

Pour en apprendre davantage sur la LECB :

LECB | AlleyOop360
alleyoop360.com

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram