Aron Baynes obtient un contrat en Australie (un an après sa blessure majeure)

Publié le 28 juillet 2022 par William Thériault

L'heure est à la rédemption pour Aron Baynes. Un an après avoir subi une blessure qui aurait pu mettre fin à sa carrière, l'ancien pivot des Raptors a signé une entente de deux saisons en Australie, pays où il a grandi.

Les Bullets de Brisbane, club basé dans l'est de l'Australie, lui ont souhaité la bienvenue dans la National Basketball League (NBL) mercredi soir.

« Avoir du talent NBA ici à Brisbane est une magnifique opportunité pour la communauté. C'est un testament que nos propriétaires sont pleinement investis et favorables envers le club et sa future direction. »

- Peter McLennan, président des Bullets de Brisbane

Baynes, 35 ans, n'a pas joué dans la NBA l'an dernier. Il avait subi une sérieuse blessure à la colonne vertébrale en juillet dernier, ne pouvant reprendre l'entraînement qu'en janvier.

Il y a trois semaines, l'ancien champion de la NBA (Spurs, 2014) a annoncé vouloir effectuer un retour dans la ligue. Il a tenu une séance d'entraînement, mais n'a pas intéressé de formation nord-américaine. Ce contrat australien est donc un moyen pour lui de tenter d'attirer l'œil de certains recruteurs. Une clause de son contrat lui permet d'ailleurs de quitter la NBL s'il reçoit une offre NBA.

« En parlant à Aron, il est impatient de nous mettre dans une position où on rivalise au plus haut niveau, et on ne peut attendre de se mettre au travail », a ajouté l'entraîneur-chef de la formation, James Duncan. « C'est un grand jour pour la ville de Brisbane et l'organisation des Bullets. »

Le centre de 6 pieds 10 pouces compte 522 matchs d'expérience dans la NBA entre 2013 et 2021, où il a affiché des moyennes de 6.0 PTS, 4.6 REB et 48.9 % aux tirs. Il a défendu les couleurs de San Antonio, Detroit, Boston, Phoenix, et plus récemment, Toronto.

Avant de faire son entrée dans la NBA, Baynes a également joué en Lituanie, en Allemagne, en Grèce et en Slovénie.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram