Ayoka Lee entre dans l'histoire du basketball collégial féminin

Publié le 24 janvier 2022 par Pierre-Olivier Poulin

La centre Ayoka Lee sera désormais immortelle dans l'histoire du basketball féminin de la NCAA. La joueuse de Kansas State a battu, ce dimanche, la marque de tous les temps pour le nombre de points marqués en un match, avec 61.

En 35 minutes de jeu, la joueuse de deuxième année a fait ce qu'elle voulait contre les Sooners de l'Université Oklahoma, 15e équipe classée au pays. En plus de récolter 12 rebonds, Lee a réussi 23 de ses 30 paniers, sans tenter un seul tir de 3 points dans cette rencontre. Elle a également enfilé 15 de ses 17 lancers francs.

Sans surprise, Kansas State l'a emporté 94-65. La vedette du jour a fait presque 65% des points de sa formation.

La joueuse des Wildcats a battu les marques de Cindy Brown (Long Beach State) et de Rachel Banham (Minnesota), qui avaient inscrit 60 points respectivement, en 1987 et en 2016. Dans la conférence du Big 12, Britney Griner possédait la marque de tous les temps à ce chapitre, elle qui avait atteint la barrière des 50 points.

En plus de tous ces records, Ayoka Lee est devenue la première joueuse des Wildcats à inscrire au moins 30 points dans une demie.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram