Ben Simmons et Kyrie Irving seront (en santé) au camp d'entraînement des Nets en septembre

Publié le 22 août 2022 par Jean-Christophe Dion

Shams Charania de The Athletic a récemment divulgué une panoplie d'information concernant les Nets de Brooklyn. Autres que les rumeurs constantes autour de Kevin Durant, Charania a rapporté que Brooklyn garderait Kyrie Irving dans l'organisation. De plus, Ben Simmons serait physiquement apte à pratiquer sans restriction lorsque le camp d'entraînement sera débuté en fin septembre.

Les partisans des Nets peuvent trouver du réconfort après une saison morte plus que tumultueuse. En effet, selon Charania, la direction de Brooklyn aurait averti les équipes intéressées aux services de Kyrie Irving qu'il n'était plus disponible. De plus, Ben Simmons aurait atteint un stade important de son rétablissement; il est maintenant autorisé à évoluer dans des situations à trois-contre-trois en pratique.

« [Kyrie Irving] est engagé à la saison 2022-2023 à Brooklyn et des sources informées sur la situation mentionnent qu'il s'entraîne avec ses coéquipiers et tient des conversations constructives avec l'organisation. »

Shams Charania, The Athletic

Tout indique le retour de Kyrie Irving, sept fois participant au Match des étoiles et les Nets semblent avoir confiance en ses disponibilités pour la prochaine campagne. Irving a seulement participé à 103 parties en trois saisons avec Brooklyn. Une présence constante de ses 27.4 PTS par match l'an dernier pourrait propulser les Nets à un niveau supérieur qu'une élimination de premier tour en quatre matchs.

Pour ce qui est de Ben Simmons, le voir évoluer en uniforme noir et blanc pourrait enfin devenir réalité. Après une opération au dos en mai dernier, tout semble indiquer qu'il sera de la partie cette saison. Après avoir été acquis des 76ers à la date limite des échanges en mars dernier, Simmons n'a toujours pas enregistré une minute à Brooklyn.

Les Nets pourront également compter sur le retour du tireur élite Joe Harris. L'ailier a été limité à seulement 14 matchs l'an dernier, empêchant les Nets de capitaliser sur son pourcentage en carrière de 44% à la ligne de 3 points. Avec l'addition de T.J. Warren, les points viendront beaucoup plus facilement pour les Nets. S'ils peuvent réparer leur conflit avec Kevin Durant, Brooklyn est définitivement une troupe à surveiller dans l'Est.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram