Après plus d’un an, c’est finalement le retour au jeu de Ben Simmons. Le meneur de jeu australien mettra les pieds sur un terrain de la NBA pour la première fois depuis que les 76ers de Philadelphie l’ont échangé aux Nets de Brooklyn.
La relation entre les 76ers et Ben Simmons s’était plutôt mal terminée. À la suite de l’élimination de l’équipe en quarts de finale contre les Hawks d’Atlanta lors des séries éliminatoires de 2021, le grand garde de Philadelphie était devenu le bouc émissaire numéro 1. Même la grande vedette Joel Embiid et l’entraîneur Doc Rivers avaient eu des propos critiques envers les performances de leur coéquipier.
Ce soir, à 19h30, ce sera l’occasion pour Ben Simmons de faire regretter l’échange à son ancien club et lancer le message à travers la ligue qu’il est encore un joueur étoile. Ce sera aussi l’occasion de voir le nouveau Big 3 de Brooklyn composé de Simmons, Ivring et Durant jouer ensemble pour la première fois.
Ailleurs dans la NBA, Ben Simmons n’est pas le seul à faire un retour au jeu après une longue absence. Jamal Murray jouera pour la première fois depuis 539 jours face au Thunder. Les Clippers retrouveront leur meilleur joueur Kawhi Leonard après une absence de 476 jours et Damian Lillard retrouvera enfin le parquet après une absence d’un peu moins d’un an.
Contrairement à son coéquipier, Seth Curry est proche d’un retour au jeu, mais il ne sera pas en uniforme contre son ancienne équipe. Le joueur des Nets était lui aussi passé de Philadelphie à Brooklyn dans l’échange impliquant James Harden et Ben Simmons.
De son côté, TJ Warren n’est pas proche d’un retour. Selon Steve Nash, sa blessure à un pied devrait le tenir à l’écart jusqu’au mois de novembre.