Nouvelles

Ben Simmons pourrait faire son retour lundi prochain

Crédit : S. Butler/NBAE via Getty Images

En résumé

Ben Simmons pourrait faire son retour face au Jazz de l'Utah lundi prochain après deux mois d'absence, et s'entrainera avec l'affiliation G League des Nets de Brooklyn pour se préparer.

Ben Simmons, lequel n’a pas joué depuis le 6 novembre dernier, pourrait faire son retour lundi prochain face au Jazz de l’Utah, a rapporté Adrian Wojnarowski. Simmons a manqué plus de deux mois d’action cette saison avec une blessure au bas du dos, et passera d’abord par l’affiliation G League des Nets – les Nets de Long Island – pour s’entrainer cette fin de semaine.

Ben Simmons aura manqué 36 rencontres au cours des deux derniers mois, en raison d’une blessure au bas du dos qui avait nécessité une injection épidurale en décembre dernier. Jacque Vaughn, entraineur-chef des Nets, a confirmé que le joueur de 27 ans reste « en progression » pour l’instant, et passera par les Nets de Long Island pour participer à quelques entrainements.

« Ce sera un autre pas en avant, pour qu’il ait un bon retour en action. Et puis on verra à quoi ça ressemble la semaine prochaine, » expliquait Vaughn en conférence de presse avant la rencontre face aux Timberwolves du Minnesota, jeudi.

Sa date de retour sur les parquets de la NBA reste à confirmer, mais Simmons pourrait être réintégré dans la rotation de Brooklyn dès lundi prochain, face au Jazz. La semaine prochaine, les Nets affronteront aussi les Suns mercredi, à domicile, ainsi que les Sixers, l’ancienne équipe de Simmons, à Philadelphie le samedi.

Ben Simmons a participé à six rencontres au début de la campagne 2023-2024, moyennant 6.5 PTS, 6.7 AST, et 10.8 REB. Le premier choix de l’encan 2016 revient à un moment difficile pour son équipe, alors que les Nets de Brooklyn ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs, dont trois revers consécutifs sur les trois dernières rencontres.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus