Ben Simmons a connu des hauts et des bas dans les dernières années. Son départ de Philadelphie a été plutôt rocambolesque et ses débuts avec les Nets ont été quelque peu décevants. Le meneur de jeu de Brooklyn a toutefois offert des performances encourageantes à ses trois dernières parties.
Cette saison, c’est 7.9 PTS, 6.8 REB et 5.7 AST par match pour Ben Simmons, alors qu’au cours des trois dernières joutes, l’arrière des Nets de Brooklyn affiche des moyennes de 16.0 PTS, 8.6 REB et 5.0 AST par rencontre.
Le joueur australien nous avait habitués à ce genre de performance lors de son parcours avec les 76ers, mais son manque d’agressivité vers le panier et sa difficulté à lancer le ballon avait été fortement critiqués, particulièrement durant les séries éliminatoires de 2021. Et c’était entre autres par nuls autres que ses collègues, Joel Embiid et Doc Rivers.
Depuis son arrivée à Brooklyn, Simmons a encore une fois été la cible de son lot de critiques.
« Je comprends le scepticisme, mais une chose à propos de moi est que je suis un compétiteur. »
Ben Simmons, via The Athletic
Le nouveau venu des Nets a tenu ces propos tout juste après le premier match de cette séquence de trois. Au moment de la citation, Simmons venait de connaitre sa meilleure rencontre au niveau des points avec 11. Le grand joueur de 6 pieds 11 pouces ne mentait pas lorsqu’il affirmait être un compétiteur puisqu’à la suite de cette déclaration, Simmons a répondu par la bouche de ses canons en enchaînant deux performances encore meilleures que la première.
Lors de leur prochaine partie, les Nets affronteront les 76ers à Philadelphie mardi le 22 novembre. Ce sera le grand retour de Ben Simmons dans la ville de l’amour fraternel. Lors d’une conférence de presse hier, le meneur de jeu a mentionné qu’il savait ce qui l’attendait à Philly. C’est-à-dire un accueil peu chaleureux.
Du côté des Sixers, presque l’ensemble du cinq partant est sur la touche. James Harden, Tyrese Maxey et Joel Embiid sont tous ennuyés par des blessures et rateront l’affrontement contre leur ancien coéquipier.