Ben Simmons s'ouvre en profondeur dans le podcast de JJ Reddick

Publié le 22 septembre 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Le podcast The Old Man & The Three a relativement fait un coup fumant pour son épisode de jeudi. Le duo JJ Reddick et Tommy Alter accueillait le membre des Nets de Brooklyn, Ben Simmons, dans l'une de ses rares grandes apparitions médiatiques. Dans son passage, l'ancien des 76ers est revenu sur plusieurs sujets, dont sa santé physique et mentale, le processus à Philadelphie et ses aptitudes laissées un peu dans l'ombre.

Coéquipier de l'Australien pendant deux saisons à Philadelphie, Reddick a été un spectateur privilégié des qualités de joueur de Simmons. Vantant la vision de jeu et la capacité de défendre à toutes les positions de ce dernier, l'animateur se dit déçu de voir que les fans se concentrent uniquement sur les difficultés de tireur de l'invité.

« C'est facile pour les gens de trouver des poux chez certains joueurs. Mais quand on prend le temps de regarder le nombre de points que je peux générer de différentes façons, c'est énorme. Nous avons fait des choses incroyables à Philadelphie. Je crois que ça passe par-dessus la tête des gens, mais c'est correct. »

Ben Simmons, via «The Old Man & The Three»

Évidemment, la ville de Philadelphie est revenue dans les discussions durant l'enregistrement d'environ 75 minutes. Le principal intéressé considère toujours avoir passé de bons moments avec les 76ers. Même que le premier choix au total en 2016 croit que la redoutable réputation des partisans de la ville l'a préparé pour ce qui s'en vient avec les Nets.

L'ancien de LSU ajoute qu'il a encore des amis, des membres de sa famille et un appartement en sa possession en Pennsylvanie.

Qui dit les 76ers et Ben Simmons, dit aussi le fameux «process» enclenché par l'équipe à partir de 2013. Un peu moins de 10 ans plus tard, certains critiques voient cette reconstruction monstre comme un échec, étant donné que l'équipe n'a jamais atteint la finale de la NBA. Or, Simmons voit les choses un peu différemment, alors que Reddick s'est permis une flèche bien aiguisée à l'endroit des Pacers de l'Indiana.

« On a bâti quelque chose à Philadelphie. Les joueurs veulent jouer là maintenant. Joel [Embiid] et Tobias [Harris] sont là. Des très bons joueurs comme Jimmy Butler sont venus jouer à Philadelphie. C'est juste une question de tout combiner ensemble. C'est ça un processus. »

Ben Simmons, via The Old Man & The Three

Pour les panélistes, la chance peut aussi influencer le dénouement de certaines constructions. Ceux-ci ont donné en exemple le fameux tir de Kawhi Leonard qui a éliminé les Sixers au printemps 2019.

Un autre moment fort de l'épisode est la déconstruction du jeu avorté de Simmons face aux Hawks d'Atlanta en 2021. Rappelons qu'il avait préféré faire une passe un peu décousue à un coéquipier, au lieu d'y aller pour une percée au filet facile. Une séquence qui avait attisé la colère des fanatiques des 76ers et la moquerie des partisans adverses. Beaucoup de crédit à Simmons d'avoir pris la responsabilité avec le recul.

Si Simmons s'est attiré une réputation moins enviable dans les deux dernières années, il a quelque peu réussi à se racheter avec ce passage au podcast. Les gens seront en mesure de voir un peu plus l'homme derrière le joueur et d'avoir plus de contexte sur les histoires qui lui ont collé à la peau.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram