Québec

Bennedict Mathurin accumule des honneurs nationaux

Bennedict Mathurin accumule des honneurs nationaux

En résumé

Mathurin rejoint Evan Mobley, Deandre Ayton et James Harden comme récipiendaire du titre de MVP dans le Pac-12.

La saison de rêve de Bennedict Mathurin a été récompensée par les médias américains. Le Québécois, perçu comme un haut choix de première ronde au prochain repêchage de la NBA, a été choisi parmi la seconde équipe d’étoiles nationale, après avoir mené les Wildcats de l’Université Arizona au championnat de la saison régulière dans la conférence Pac-12.

Mathurin rejoint Jabari Smith (Auburn), Chet Holmgren (Gonzaga), Drew Timme (Gonzaga) et Jayden Ivey (Purdue) sur cette deuxième formation All-American du site Sporting News.

Le média note que le Québécois est l’un des quelques joueurs des Wildcats qui ont amélioré leur jeu depuis l’arrivée de l’entraîneur-chef Tommy Llyod, en plus de doubler sa moyenne de points par match de l’an dernier. De plus, Mathurin a accumulé son lot de rebonds pour un joueur de sa position et trouve toujours le moyen de créer des opportunités pour ses coéquipiers.

Cet honneur n’était pas le seul de la journée pour celui qui a grandi à Montréal-Nord. Celui-ci a également gagné le titre de Joueur le plus utile de sa conférence, succédant à Evan Mobley.

En plus de s’illustrer en tant que deuxième meilleur marqueur de la conférence, il a également terminé dans le top 20 pour les passes et les rebonds. Arizona est vue comme la formation favorite pour remporter le tournoi de fin de saison dans le Pac-12, et a de bonnes chances d’être une des quatre têtes de série #1 lors du March Madness.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus