NouvellesQuébec

Bennedict Mathurin affrontera LeBron James pour la première fois de sa carrière

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Mathurin avait déclaré ceci plutôt cet été : « Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un de meilleur que moi. [Lebron] James devra me prouver qu'il est meilleur que moi. »

C’est ce soir à 22h30 au Crypto.com Arena de Los Angeles que Bennedict Mathurin pourra enfin se comparer à LeBron James, après ses audacieux commentaires d’il y a quelques mois. Le sixième choix au dernier encan de la NBA n’est pas intimidé facilement et aura une occasion de plus de le prouver.

Le jeune joueur originaire de Montréal-Nord avait beaucoup fait parler de lui lors du repêchage plus tôt cet été. Fort confiant en ses habiletés, Bennedict Mathurin avait affirmé ceci :

« Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de meilleur que moi. [LeBron] James devra me prouver qu’il est meilleur que moi. »

Bennedict Mathurin

Les propos du Québécois avaient été majoritairement bien reçus dans le monde de la NBA et plusieurs avaient applaudi la confiance de Mathurin. Mais pas tous. Le joueur des Pacers ne voulait certainement pas manquer de respect à l’un des plus grands joueurs de tous les temps. C’est d’ailleurs ce qu’il a voulu préciser aux médias tout juste avant la rencontre de ce soir.

« Je pense que c’est le meilleur joueur de tous les temps. Je viens juste d’arriver dans la ligue, je ne vais pas dire que quelqu’un est meilleur que moi. Je suis juste confiant. »

Bennedict Mathurin

La confiance de Bennedict Mathurin se transporte sur terrain. Le jeune de 6 pieds 6 pouces connait un début de saison recrue du tonnerre. Mathurin affiche des moyennes de 18.8 PTS, 3.8 REB et 1.6 AST par rencontre en plus d’avoir un pourcentage d’efficacité du centre-ville de 42% et de mener la NBA dans plusieurs catégories.

L’ancien de l’Université d’Arizona s’est amené dans la NBA avec une attitude de gagnant et une éthique de travail hors pair. Son coéquipier Tyrese Haliburton mentionnait aux médias lors d’une entrevue que Mathurin avait « faim » et qu’il regardait du film de match au fond de l’avion avec l’entraîneur. Le nouveau venu des Pacers n’est certainement pas étranger aux succès de l’équipe. La formation l’Indiana se classe actuellement au quatrième rang de la conférence de l’Est avec une fiche de 11-8. C’est une saison bien au-delà des attentes pour les Pacers puisqu’ils ont récemment entamé une reconstruction.

LeBron James n’avait pas réagi à la suite des commentaires de Mathurin cet été. Il sera intéressant de voir si la vedette des Lakers réserve une performance spéciale au jeune lion québécois, question de lui rappeler qui est le King.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus