Bennedict Mathurin : Le Pacer avec le plus de points à ses 10 premiers matchs

Publié le 08 novembre 2022 par Louis-Éric Masse

Le début de saison de Bennedict Mathurin continue de faire jaser, lui qui est devenu le joueur des Pacers avec le plus de points après les dix premiers matchs dans l’histoire de la franchise.

Avec ses 194 points en dix parties, Benn surpasse Clark Kellogg qui, en 1982, en avait récolté 179. Derrière lui pour fermer le top 3, nul autre que la légende des Pacers Reggie Miller qui avait 165 points à ses dix premiers matchs en 1988.

Avec seulement 10 matchs derrière la cravate, Mathurin n’en est pas à son premier record de franchise. Il est récemment devenu la première recrue à inscrire 100 points ou plus dans ces cinq premières parties dans l’uniforme des Pacers.

Mathurin se classe au deuxième rang chez les recrues au chapitre des points avec une moyenne de 20.4 et à la quatrième position pour ce qui est des passes décisives avec 2.1.

Les Pacers gardent la tête au-dessus de l’eau

Plusieurs prévoyaient une saison désastreuse pour les Pacers, mais force est de constater que l’équipe n’a pas abandonné.

D’ailleurs, Indiana s’en sort plutôt bien pour l’instant. Bien que la saison soit encore très jeune, les Pacers sont pile sur la barre du .500, bon pour une huitième place dans l’Est.

Évidemment, ce succès n’est pas à 100 % attribué à Bennedict Mathurin. Hier, Myles Turner a épaté la galerie contre les Pelicans avec une prestation de 37 points, 12 rebonds et 3 contres dans la victoire des siens.

La saison de Tyrese Haliburton en est aussi pour beaucoup. Haliburton a assumé son rôle de locomotive offensive en Indiana avec 21.7 points par partie et 9.7 aides, tous deux bons pour une première place au sein de l’équipe.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram