Bennedict Mathurin mène la course à la Recrue de l'année, selon le site de la NBA

Publié le 16 novembre 2022 par Pierre-Olivier Poulin

La saison de la NBA n'en est même pas à son cinquième de joué, mais déjà, certains joueurs se réservent une place pour les différentes courses à des trophées individuels. Le site officiel de la NBA a partagé son état des forces pour le titre de la Recrue de l'année. Un classement qui est présentement mené par le Québécois Bennedict Mathurin.

Même s'il n'a obtenu aucun départ depuis son entrée dans la NBA, Mathurin accumule les minutes et les bonnes performances pour les jeunes Pacers de l'Indiana. Certainement un candidat dans la discussion pour le Sixième homme de l'année, Mathurin accumule une moyenne de près de 20 points par rencontre.

Pendant que Paolo Banchero était vu comme le meneur jusqu'il y a quelques jours, ce dernier a descendu dans le classement de NBA.com étant donné son absence lors des deux derniers matchs du Magic d'Orlando. Même si le premier joueur sélectionné l'été dernier est plus productif en général, son nombre de minutes est aussi plus élevé que le Québécois.

Par tranches de 36 minutes sur le parquet, Mathurin a tout de même un meilleur rendement que Banchero, avec 25.5 PTS (contre 24.5).

Pour l'instant, Jaden Ivey des Pistons de Detroit est le plus proche poursuivant de Mathurin selon le site de la NBA. Même si les Pistons de Detroit croupissent encore au fond du classement, Ivey a pris du gallon pendant l'absence de Cade Cunningham.

S'il continue sur cette voie, Mathurin pourrait devenir seulement le deuxième canadien à mettre la main sur ce trophée. L'autre vainqueur demeure Andrew Wiggins en 2015.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram