En plus de retirer le numéro 6 à travers son circuit, la NBA entreprendra d’autres mesures afin d’honorer le défunt Bill Russell; un écusson sera brodé sur l’épaule droite de chaque maillot porté en 2022-2023 et les parquets de toutes les formations seront marqués d’un logo en trèfle arborant le fameux chiffre 6.
Le décès du légendaire activiste pour l’égalité sociale et joueur NBA a ébranlé l’univers du basketball le 31 juillet dernier. Maintes louanges, souvenirs et histoires sur le grand Bill Russell s’en sont ensuivis et le numéro 6 du plus grand gagnant de l’histoire de la Ligue – au son de 11 championnats – a promptement été retiré à travers celle-ci pour tout nouveau joueur à l’intégrer. Russell s’est alors joint aux illustres Jackie Robinson (MLB) et Wayne Gretzky (LNH) au sein de la liste d’athlètes à obtenir l’honneur dans leur circuit respectif.
Adam Silver et ses collègues ont également décidé d’y aller d’un pas additionnel dans leur hommage à l’icône du sport en ajoutant un écusson aux maillots de leurs joueurs et un logo sur les parquets de leurs équipes, le temps d’une saison, laquelle sera dédiée à l’homme légendaire qu’était Bill Russell.
BasketballForever a d’ailleurs tenté d’offrir un aperçu de l’allure que pourront avoir ces marques honorables en 2022-2023 :