Nouvelles

Billy Donovan à Chicago pour y rester

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Bulls s’assurent de conserver les services de leur entraîneur à long terme avec une prolongation de contrat.

Selon Shams Charania de The Athletic, les Bulls de Chicago avaient accordé une prolongation de contrat à leur entraîneur-chef Billy Donovan avant le début de la présente saison, sans que la nouvelle ne soit alors rendue publique. L’entente serait valide pour plusieurs saisons.

Donovan en est à sa troisième année à la tête des Bulls. Il présente un dossier global de 86 victoires contre 88 défaites. La saison dernière, il a mené Chicago à une fiche de 46-36, ce qui leur a permis d’atteindre les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2017.

Donovan doit composer avec l’absence de Lonzo Ball qui n’a toujours pas foulé les parquets après une opération au genou. Le meneur de jeu pourrait revenir au cours du mois de janvier, au plus tôt.

Des tensions ont aussi émergé avec Zach LaVine lors du match du 18 novembre contre le Magic d’Orlando. LaVine s’est offusqué d’avoir été cloué sur le banc lors des quatre dernières minutes de la défaite de 108-107 contre Orlando. La décision de Donovan semble pourtant justifiée puisque LaVine n’a réussi qu’un panier en 14 tentatives tout en ratant ses cinq tirs de 3 points. Les deux hommes ont depuis mentionné qu’ils étaient en bons termes.

Zach LaVine frustré d’avoir été assis au quatrième quart
Le joueur All-Star des Bulls venait de connaître son pire match de la saison.
alleyoop360.com

Avant d’être l’entraîneur-chef des Bulls, Donovan a dirigé le Thunder d’Oklahoma City de 2015 à 2020 les menant jusqu’à la finale de la conférence de l’Ouest à sa première saison. Il a aussi été l’entraîneur des Gators de l’Université de la Floride de 1996 à 2015 où il a d’ailleurs remporté deux fois le Final Four, en 2006 et 2007.

En 20 matchs cette saison, les Bulls occupent le 11e rang de la conférence de l’Est avec un dossier de 9 victoires et 11 défaites. Leur prochain match a lieu le 30 novembre lorsqu’ils visiteront les Suns à Phoenix.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus