Dans le match de lundi soir opposant les Hornets contre les Wizards, LaMelo Ball a subi une entorse à la cheville. Après avoir marché sur le pied d’un adversaire au troisième quart, la vedette de Charlotte n’est pas revenue au jeu de la soirée.
Le plus jeune des frères Ball est resté quelques secondes au sol avant de se relever pour effectuer ses deux lancers francs. Bonnes nouvelles : il s’est levé par lui-même et il a marché avec un bon rythme sans aide vers le vestiaire.
Les Hornets ont espoir que la blessure ne sera pas sérieuse et que LaMelo ne sera pas absent pour une longue période. L’arrière de Charlotte devrait passer des tests dans la journée de mardi pour en savoir plus sur la gravité de sa blessure.
Si LaMelo Ball devait s’absenter pour plusieurs rencontres, il s’agirait d’un dur coup pour les Hornets. Le joueur de troisième année est déjà le leader offensif de cette équipe. L’année dernière, il maintenait une moyenne de 20.1 PTS, 7.6 AST et 6.7 REB par match, ce qui avait été bon pour lui mériter une place au atch des étoiles. En plus d’avoir perdu Miles Bridges cet été, la perte de Lamelo à court ou long terme pourrait heurter les chances de l’équipe de la Caroline du Nord pour entamer la saison.
Une absence prolongée de LaMelo Ball pourrait permettre de libérer une place dans l’alignement pour son frère LiAngelo Ball, en plus de potentiellement aider les probabilités des Hornets dans la course à Victor Wembanyama.
MISE À JOUR
Comme l’a rapporté Shams Charania de The Athletic mardi en fin d’après-midi, Ball souffre d’une entorse de grade 2 à la cheville gauche. Il manquera le début de la saison régulière.