Nouvelles

Blessure à l’épaule de Julius Randle : moins grave qu’anticipé

Crédit : Mitchell Leff/Getty Images

En résumé

Le verdict au sujet de la blessure à l'épaule de Julius Randle est tombé.

Les Knicks ont informé les médias lundi de la nature de la blessure qu’a subie Julius Randle à son épaule droite, en fin de semaine. On peut s’attendre à plusieurs semaines d’absence dans le cas de l’All-Star des Knicks de New York, avec ce qui est qualifié « d’épaule disloquée ».

Les premiers résultats d’IRM ne témoignent pas de dommage significatif, heureusement pour l’organisation new-yorkaise.

Les Knickerbockers devront opérer sans Randle pour « au moins » quelques semaines (au lieu de quelques mois), selon Shams Charania de The Athletic et Adrian Wojnarowski d’ESPN. Il y aurait beaucoup d’optimisme du côté de l’organisation, laquelle peut soupirer en sachant que la saison de leur vedette ne tombe pas à l’eau et qu’une intervention chirurgicale ne sera pas nécessaire.

Le docteur sportif Jesse Morse a qualifié Randle de « très chanceux », considérant le type de blessure. Le verdict aurait « facilement » pu être bien pire; une période d’environ trois à quatre semaines risque d’être nécessaire pour sa réhabilitation, même si les Knicks n’ont pas dévoilé de fenêtre précise.

Julius Randle sera toutefois à risque de se disloquer son épaule droite à nouveau dans le futur s’il ne subit pas d’opération. L’athlète de 29 ans est naturellement gaucher.

Il demeurera donc éligible à une sélection au Match des étoiles de 2024, à Indianapolis, même s’il ne pourra probablement pas y participer.

Vidéo de la séquence où s’est produite la blessure en question, samedi soir face au Heat de Miami :

En 2023-2024, le partenaire de Jalen Brunson enregistre en moyenne 24.0 PTS, 9.2 REB et 5.0 AST par rencontre, après avoir connu un début de campagne difficile. Outre Randle, seuls Nikola Jokic, Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo maintiennent de telles moyennes de points, rebonds et passes décisives cette année.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus