Brandon Ingram sera réévalué dans deux semaines, au moins, après avoir a subi une contusion osseuse au genou gauche face au Magic d’Orlando jeudi soir, ont annoncé les Pelicans de la Nouvelle-Orléans sur X.
Une défaite doublement amère pour les Pelicans, qui se sont inclinés face au Magic, 121-106, en l’absence d’Ingram qui a quitté la rencontre lors du troisième quart.
L’ailier étoilé a subi une hyperextension du genou après une collision avec Jalen Suggs, alors qu’il tentait de défendre face à l’arrière d’Orlando. Ingram a ensuite dû être aidé par ses coéquipiers jusqu’au vestiaire des Pelicans.
Brandon Ingram évite toutefois le pire avec cette contusion osseuse, et devrait être réévalué le 5 avril. « Des mises à jour supplémentaires seront fournies de manière appropriée », ont indiqué les Pelicans.
La blessure vient à un moment fatidique pour la Nouvelle-Orléans, qui avait remporté huit de leurs 10 dernières rencontres, dont une victoire impressionnante face aux Clippers de Los Angeles, vendredi dernier.
En l’absence d’Ingram, les ailiers Trey Murphy III et Herb Jones devraient obtenir plus de temps de jeu. Les Pelicans ont le luxe d’être l’une des équipes avec le plus de profondeur dans la NBA, et pourront aussi compter sur un Zion Williamson en feu durant cette prochaine séquence de matchs.
La franchise devra naviguer un calendrier difficile au cours des deux prochaines semaines, affrontant le Heat, le Thunder, les Bucks, les Celtics et les Suns, entre autres. La Nouvelle-Orléans se trouve actuellement à deux victoires des Kings de Sacramento, en huitième position de la conférence Ouest.
Cette saison, Brandon Ingram a contribué avec 20.9 PTS, 5.8 REB, et 5.1 AST en 63 matchs pour les Pelicans. Il moyenne d’ailleurs le moins de tirs tentés par match (16) pour un joueur avec une ligne statistique de 20/5/5, selon StatMuse.