Hier, Bronny James a eu droit à une belle surprise, une surprise méritée, une surprise pour laquelle il a travaillé. L’aîné de King James a profité de la bonne saison de Sierra Canyon pour grimper les échelons dans les dernières semaines. Figurant au 28e rang du classement d’ESPN il y a un peu plus d’un mois, il est maintenant au 9e rang, faisant de lui un espoir cinq étoiles pour 2023. Depuis la nuit des temps, Bronny James est synonyme d’un amalgame d’attentes et de pression, et ce nouvel échelon qu’il a atteint ne viendra en rien l’aider.
Est-ce qu’il mérite présentement cette tendance favorable à seulement quelques mois de la fin de son parcours à l’école secondaire? Absolument. Sa progression dans la dernière année et son approche du jeu sont déjà dignes d’un joueur professionnel, mais il y aura toujours des gens pour douter de son parcours.
Suivre les traces de son père, ce n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’il est le meilleur joueur de basketball de tous les temps.
Est-ce que je sais de quoi je parle? Probablement pas, mais j’aime me rattacher aux émotions qui peuvent traverser l’esprit de ce jeune homme sur qui les projecteurs sont tournés depuis qu’il marche sur deux pattes. Un peu comme lui, mais sans bien sûr vouloir en faire une comparaison, j’ai suivi les traces de mon père, et pour le mieux. J’ai trouvé une passion pour la télévision récemment et c’est lui qui a fait germer cette idée dans ma tête que j’étais peut-être fait pour ce milieu.
C’est un apprentissage constant, mais j’ai la chance de ne pas toujours avoir les projecteurs dans mon visage 24 heures par jour, 365 jours par année. Lorsque la caméra coupe et que nous quittons les ondes, je retrouve mon monde, mes repères. Bronny James n’a pas ce luxe, et je le respecte encore plus pour cela. Il doit grandir aux yeux de tous, et ça, c’est probablement son plus gros défi.
Toute cette attention, James l’a embrassée. Il est beaucoup plus vocal sur le terrain avec ses coéquipiers, il est devenu un meneur. Son jeu s’améliore, tout comme son frère Bryce par ailleurs, et il est aussi convoité par les équipes de la NBA parce que repêcher LeBron fils veut probablement dire que LeBron père s’intéressera à la formation en question.
Vous voyez, sans même vouloir mettre de la pression au joueur de dernière année de Sierra Canyon, ce texte le fait. Les circonstances ne jouent pas en sa faveur, mais la famille James n’en est pas à son premier BBQ.
Selon les dernières informations, trois équipes sont bien positionnées pour recevoir James à l’automne prochain. Oregon, Ohio State et USC sont les trois programmes à la tête de la liste. Une décision sur son avenir devrait avoir lieu à la fin de sa saison.