Repêchage 2024 : Bronny James fait partie du top 10, selon ESPN

Publié le 22 février 2023 par William Thériault

Si l'on en croit les dires du très réputé réseau sportif ESPN, on peut croire que Bronny James, fils aîné de LeBron James, n'est pas seulement suivi par les médias pour son nom de famille... il serait plutôt un espoir légitime pour faire son entrée en bonne position dans la NBA.

À présent, selon le repêchage simulé de l'expert Jonathan Givony, James serait sélectionné au dixième rang du premier tour, par le Magic d'Orlando. On sait bien que le club peut changer, car la loterie n'a toujours pas été pigée - et que cet encan a lieu dans un an et demi seulement -, mais cela nous donne une idée assez claire de sa valeur.

« James a mérité sa place dans la conversation de la lotterie... se déveoppant potentiellement en le meilleur défenseur au périmètre de sa classe high school en se démarquant pour son tir à distance et sa capacité à fabriquer des jeux. »

- ESPN

Bon. La question que plusieurs vont se poser en lisant ces lignes, c'est : parle-t-on de Bronny James simplement pour l'identité de son père, ou est-il véritablement l'un des dix meilleurs joueurs de son âge aux États-Unis (et même à travers le monde)?

La question est légitime. Et à vrai dire, la réponse est difficile à déterminer, tout comme le jeu de classer de futurs espoirs avant même qu'ils n'aient joué un seul match de basketball universitaire peut parfois s'avérer complexe. Si les plus critiques ne placeraient même pas Bronny dans le repêchage, reste qu'il se démarque - même s'il n'atterit pas, au final, dans la loterie.

Âgé de 18 ans, le point guard de 6 pieds 3 pouces a présentement des offres de Kentucky, Memphis, Michigan, Ohio State, Oregon et USC. Ayant les trois dernières en tête de liste, il a l'intention de choisir son université au terme de sa campagne high school avec Sierra Canyon, en Californie.

Il a également été élu au sein de la classique McDonald's All-American Game, match qui regroupe les meilleurs espoirs évoluant à l'école secondaire aux États-Unis. Les arguments commencent à peser en sa faveur, qu'on le veuille ou non.

Sans qu'il n'ait encore joué dans la NCAA, il est compliqué de prédire si Bronny James deviendra l'un des joueurs les mieux sélectionnés de sa cohorte. Mais suivre son évolution sera certainement plaisant.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram