Brooklyn à court de solutions contre les Celtics

Publié le 23 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Rien ne va plus du côté des Nets de Brooklyn. Impériale, une fois de plus, la défensive des Celtics de Boston s'est chargée d'étouffer les vedettes offensives adverses, en route pour un gain de 109-103. La troupe de Steve Nash est maintenant accolée au mur, elle qui est en retard 0-3 dans cette série de premier tour.

Auteur de seulement neuf points, si on enlève les lancers francs, lors du second duel, Kevin Durant n'a guère amélioré sa situation. Complètement dominé par Jayson Tatum (39 PTS, 5 REB, 6 AST), KD n'a tenté qu'un total de 11 tirs en 46 minutes de jeu.

En manque de confiance dans les séquences offensives, Durant a aussi été coupable de cinq revirements durant la partie.

Or, ce serait facile de mettre la faute seulement sur Durant, mais Steve Nash ne semble plus savoir où donner de la tête pour relancer son équipe. Avec un duo Irving-Durant, ce n'est pas normal que Bruce Brown (26) compte presque autant de points que les deux joueurs combinés (32).

Possiblement en état de jouer, lundi, lors du match #4, Ben Simmons représente-t-il la solution pour éviter le balayage et sauver le poste de Steve Nash? Advenant que ça s'arrête après quatre rencontres, les impacts dans le monde de la NBA risquent d'être visibles durant la saison estivale.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram